< Publicités interdites... | Forum des BTS

Publicités interdites...

thepitipooh

New Member
Salut!
Je traite le thème du droit et de la publicité pour mes CP je manque d'exemples visuels pour illustrer mes propos, j'ai quelques idées mais je ne met pas le doigt dessus : marité francois girbaud, france telecom celle qui faisait état d'une baisse des tarifs de 20% et condamné pour publicité mensongère.
Si vous avez des idées aider moi je passe mon bts blanc dans une semaine et je galère!
Merci!!! :biggrin:

http://lexinter.net/LexElectronica/publicite.htm

http://www.e-marketing.fr/Glossaire/ConsultGlossaire.asp?ID_Glossaire=6218 (pour le tabac ...)

http://www.foruminternet.org/documents/codes/lire.phtml?id=52 (limitative pour l'alcool...)

http://www.opimed.org/article.php?id_article=13 (vis à vis de certaines professions...)

http://www.senat.fr/rap/r04-413/r04-41360.html (comparaison entre les pays européens - navigation des pages suivantes par les flèches en bas...

Ces quelques pistes t'ouvrent-elles de nouveaux horizons ? ... :chessy:

Re

Merci pour ces liens I Work, ils completent parfaitement mes recherches sur le droit mais en fait je me suis mal exprimée.
Je cherche des visuels de publicités qui ont été interdites pour les montrer au jury
En tout cas je te remercie car il y a des liens que je n'avais pas :biggrin:
Toi aussi tu traites ce thème?

Salut !!!

Si tu veux certaines publicité interdites j'en ai une concernant la marque PUMA si cela t'interèse redis moi...;)

Il ya une publicité de la farine Francine avec comme slogan &quot;Francine on la prend, on la fouette et on la bat&quot; avec une femme en premier plan (quel mauvais gout lol)... interdite par une association de femmes battues.
Il y a aussi une publicité pour des jeans (dont je ne me souviens plus le nom, mais je crois que c'est Paul et je sais pas quoi..), cette publicité représente &quot;la scène&quot; du Christ.
Egalement une pub La City avec une femme nue à 4 pattes à côté d'un mouton :mellow:
Mais aussi une publicité pour Evian où on voyait une petite fille, torse nu, retiré par une association qui lutte contre la pédophilie...

voilà c'est tout ce que je peux t'apporter :laugh:
bon courage

Ys, ta pub de jean, c'est en fait la pub dont elle parlait c'est à dire François Girbaud et c'est effectivement une représentation de la Cène.
Sinon il y a aussi une pub de parfum &quot;opium&quot; (yves saint laurent) --&gt; je peux te la scanner si tu veux!
j'en ai une autre en tête mais je reviens pas dessus :closedeyes:

Ys link=topic=17209.msg191405#msg191405 date=1144324804 a dit:
Il ya une publicité de la farine Francine avec comme slogan &quot;Francine on la prend, on la fouette et on la bat&quot; avec une femme en premier plan (quel mauvais gout lol)... interdite par une association de femmes battues.
Ouais y'a aussi la crème fraîche, me souviens plus du nom de la marque et le slogan c'est : on la prend, on la bat, on la fouette et après, elle passe à la casserole&quot; ...
peut etre que c'est la même chose, parce que le visuel représente une femme avec un tablier vert et une spatule à la main ... peut être que c'est Francine alors ... je sais plus!!!
enfin bref ... moi je trouve ça marrant  :laugh:

saba5 link=topic=17209.msg191815#msg191815 date=1144348608 a dit:
Ouais y'a aussi la crème fraîche, me souviens plus du nom de la marque et le slogan c'est : on la prend, on la bat, on la fouette et après, elle passe à la casserole&quot; ...
peut etre que c'est la même chose, parce que le visuel représente une femme avec un tablier vert et une spatule à la main ... peut être que c'est Francine alors ... je sais plus!!!
enfin bref ... moi je trouve ça marrant  :laugh:
Ouais c'est francine, elle avait effectivement un tablier et un fouet à la main :wink2:
marrant euh :wacko: une femme battue qui voit ça, je pense pas qu'elle trouve ça marrant... :unsure:

Ys link=topic=17209.msg191825#msg191825 date=1144348901 a dit:
Ouais c'est francine, elle avait effectivement un tablier et un fouet à la main  :wink2:
marrant euh  :wacko: une femme battue qui voit ça, je pense pas qu'elle trouve ça marrant... :unsure:
Rhoooo faut arrêtez un pti peu ... faut pas voir le mal partout! serieux, j'ai même pas pensé une seule seconde à lier ça avec l'idée de femme battue ... c'est juste un peu d'humour qui change le train train habituel des pubs ... essouflement !!!
moi je trouve ça marrant ! :happy:
Bah j'etais pas sûre que c'est Francine, mais si tu le dis :wink2:

saba5 link=topic=17209.msg191827#msg191827 date=1144349082 a dit:
Rhoooo faut arrêtez un pti peu ... faut pas voir le mal partout! serieux, j'ai même pas pensé une seule seconde à lier ça avec l'idée de femme battue ... c'est juste un peu d'humour qui change le train train habituel des pubs ... essouflement !!!
moi je trouve ça marrant !  :happy:
Bah j'etais pas sûre que c'est Francine, mais si tu le dis  :wink2:
Je le dis, je l'affirme (pour une fois que j'écoutais en cours :laugh: j'en fais profiter les autres :cool:)

Ys link=topic=17209.msg191830#msg191830 date=1144349302 a dit:
Je le dis, je l'affirme (pour une fois que j'écoutais en cours  :laugh: j'en fais profiter les autres  :cool:)
:chessy: :chessy: je te crois!! pas de problème!!!  :wink2:

EDIT : d'ailleurs ça prouve bien qu'en étant trop original, y'a un risque celui de se souvenir de la pub mais pas de l'annonceur, et c'est la même chose pour les pubs marrante, on ne se souvient jamais de l'annonceur ou de la marque, du coup l'image de marque pfiouuuuu, elle prend rien dans la gueule et la notoriété idem!  :wink2:

Ys link=topic=17209.msg191830#msg191830 date=1144349302 a dit:
Je le dis, je l'affirme (pour une fois que j'écoutais en cours  :laugh: j'en fais profiter les autres  :cool:)

Euh ?! Ys, suis désolée, mais perso je croyais que c'était une pub pour la crème fraîche Babette ? (et d'ailleurs ça rime avec &quot;on la fouette&quot;)
:chessy:

MAb link=topic=17209.msg191929#msg191929 date=1144358010 a dit:
Euh ?! Ys, suis désolée, mais perso je croyais que c'était une pub pour la crème fraîche Babette ? (et d'ailleurs ça rime avec &quot;on la fouette&quot;)
:chessy:
Roh, bah nan alors y'a aussi une pub pour la farine Francine! :blink:

Ys link=topic=17209.msg191932#msg191932 date=1144358126 a dit:
Roh, bah nan alors y'a aussi une pub pour la farine Francine! :blink:

Je ne remets pas en cause l'existence de la pub Francine, mais je suis à peu près sûre pour Babette ! :wink2:

stratégies 21 octobre 2004 : &quot;jésus et marie mobilisés contre l'antisémitisme&quot;, pub censurée.

stratégies 27 octobre 2005 : &quot;renova sacrifié sur l'autel du puritanisme&quot; , pub censurée, se rapproche de Girbaud..

voili voilo

MAb link=topic=17209.msg191934#msg191934 date=1144358201 a dit:
Je ne remets pas en cause l'existence de la pub Francine, mais je suis à peu près sûre pour Babette !  :wink2:

Oui Mabounette c'est bien Babette ! :wink2:

une forme de pub interdites c'est par rapport à leur emplacements. les panneaux pub par exemple doivent être à plus de 100m d'un bâtiment classé. or bcp de pannaeux ne respectent pas cette distances. il y a des distance sur la hauteur aussi. paysage de france s'occupe de faire appliquer les décrêts et retirer les panneaux illégaux

saba5 link=topic=17209.msg191942#msg191942 date=1144359059 a dit:
ah bah voilà, c'etait sa ma crème fraîche moi!!  :chessy:

EDIT : preuve : http://www.solest.com/index.php?id=12587
MAb link=topic=17209.msg191934#msg191934 date=1144358201 a dit:
Je ne remets pas en cause l'existence de la pub Francine, mais je suis à peu près sûre pour Babette !  :wink2:
je connais un prof qui va se prendre un coup lundi :knuppel: il me raconte des co***! grr

Retour