starAd a dit:
apparamment il faut inserer des mots clé avec la fonction "demander" . Je sais aussi qu'il faut cocher dans outils-options "code de champ" et là il y a des question s qui apparaissent sur la lettre type mais je n'y comprends rien !
Bon ! Considérons que tu sais faire un publipostage normal qui te permet de récupérer les infos sur ton client. Tu souhaites insérer des informations lors de la fusion et c'est effectivement avec les champs demander ou remplir.
Deux possibilités :
- L'information ne doit apparaitre qu'une seule fois dans la lettre du client alors tu utiliseras le champ remplir.
- L'information doit apparaitre plusieurs fois dans la lettre du client alors tu utiliseras le champ demander.
Procédure pour le champ remplir :
1 - Positionner le curseur à l'endroit où doit apparaitre l'information.
2 - Insérer le champ remplir par le bouton Insérer Mot clé
3 - Saisir le message qui apparaitra au lancement du publipostage
4 - Surtout ne pas cocher la case demander une seule fois (sauf si l'information est identique à toutes les personnes de la base de données)
5 - Faire OK. Ne pas s'occuper de la fenêtre qui suit et se contenter de faire OK.
Procédure pour le champ demander :
1 - Positionner le curseur à l'endroit où doit apparaitre l'information.
2 - Insérer le champ demander par le bouton Insérer Mot clé
3 - Mettre le nom du signet (même chose qu'un nom de champ, par exemple date_facture)
4 - Mettre le message d'invite (ex : sasir la date de facture)
5 - Surtout ne pas cocher la case demander une seule fois (sauf si l'information est identique à toutes les personnes de la base de données)
6 - Faire OK. Ne pas s'occuper de la fenêtre qui suit et se contenter de faire OK.
7 - Faire CTRL+F9 il apparaitra { }
8 - Dans les { } saisir le nom du champ ce qui donne
{ date_facture }
9- Si l'information doit apparaitre ailleurs dans la lettre, il suffit alors de refaire CTRL+F9 et de remettre le nom du champ
Il ne reste plus qu'à lancer le publipostage. Voilà, j'espère avoir été clair.