< Publipostage | Forum des BTS

Publipostage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lucky
  • Date de début Date de début

Lucky

New Member
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il était possible de faire des étiquettes à partir d'une base de données que l'on créer sur excel et que l'on fusionne ensuite.

Merci de votre réponse :smile:

Est ce que tu pourrais me dire comment est ce que l'on fait (le mode opératoire) , car j'avoue que je ne connaît pas du tout ce système?

Merci d'avance. :happy:

alors...
tu ouvres une page Word
tu cliques sur &quot;outils&quot;
dans le menu déroulant tu selectionnes &quot;lettres et publipostage&quot;, tu cliques sur &quot;enveloppes et etiquettes&quot;
normalement une fenêtre s'ouvre... tu selectionnes l'onglet &quot;étiquettes&quot;, a droite il y a différents boutons, tu cliques sur &quot;Options&quot;, là tu choisis la taille d'étiquette qui correspond à celles que tu as...

est-ce que tu y arrives jusque là?

Bonjour,

J'aimerais bien que tu continue ton explication surtout au niveau de la création de la source de donnée à créer sur excel.Car pour l'instant je t'ai bien compris.

Merci beaucoup

Non je ne l'ai pas encore fait car je ne sais pas du tout comment est ce qu'il faut que je la présente. Dois-je faire comme la présentation d'un tableau?

ce sont des étiquettes d'adresses que tu veux faire?
quels sont les détails qui doivent figurer sur tes étiquettes?

Je te remercie beaucoup c'est très sympa de ton aide. Et après avoir fait ta base de donnée, si je comprends bien, tu ouvre un doc word, puis publipostage, etiquette... créer étiquette, ouvrir la source de donnée (ouvrir doc excel), puis j'insère mes champs de fusion puis je fusionne.

Je te remercie beaucoup de ton aide qui m'a été d'un très grand secours. Comme je l'ai constaté tu a eu ton BTS l'an dernier je voudrais savoir comment tu t'es organisé dans tes révisions de BTS.

Pour tout te dire je me suis axée surtout sur les matières à gros coefficient...PTP et APA, et étude de cas, j'ai passé des heures et des heures à peaufiner mes actions et mes PTP :closedeyes:
pour les autres matières j'avais des facilités Francais, Anglais, par contre l'Eco-Droit, c'est mon homme qui m'a beaucoup aidé car il est passionné d'eco, donc beaucoup de discussions sur les thèmes abordés dans le programme...

Bref, il faut bosser! :biggrin:

Mais on dévit du sujet, là... :blush:

Retour