< publisher | Forum des BTS

publisher

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
olilie a dit:
utilisez vous publisher? pouvez vous mexpliquer comment ca fonctionne sans prendre l'assistant merci
Et bien on débute avec une page blanche.
On définit les marges.
On insère ensuite ses zones en fonction de la mise en page à réaliser (zone de texte, image etc...)

olilie a dit:
en faite le travail sera fait par un imprimeur aparement, je pense sur du papier classique

Il faut donc commencer par définir les marges de ta page :
Largeur : 2 * 11.5
Longueur : 7 *2
ou vice versa, tout dépend si tu te mets en mode paysage ou portrait.

oui j'ai defini mes marges, mis en mode paysage, j'ai commencé a inseré mes 4 pages mais en faite les infos des pages interieur ( 2 et 3) je voudrai que cela ne soit pas séparé comment faire?

vous avez compris?

olilie a dit:
oui j'ai defini mes marges, mis en mode paysage, j'ai commencé a inseré mes 4 pages mais en faite les infos des pages interieur ( 2 et 3) je voudrai que cela ne soit pas séparé comment faire?

vous avez compris?

Tu ne dois pas définir 4 pages mais deux pages.

L'un des pages servira pour le verso et l'autre pour le recto.

L'une des pages comportera deux zones distinctes, une sur la partie gauche et l'autre sur la partie droite

olilie a dit:
comment faire pour avoir les pages recto verso, je pensais qu'il fallait inserer 4 pages

Il y aura un pliage des feuilles donc uniquement que deux pages. Par contre,il faut penser que sur la page 1 tu auras les parties 1 et 4 et que sur la page 2 tu auras les parties 2 et 3.

En résumé :
Sur la page 1 tu mets à gauche la partie 4 et à droite la partie 1
Sur la page 2 tu mets à gauche la partie 2 et à droite la partie 3

Tu imprimes la première page
Tu retournes ta feuille dans l'imprimante et tu imprimes la page 2

Retour