< Puis je encore m'inscrire dans un BTS en alternance? | Forum des BTS

Puis je encore m'inscrire dans un BTS en alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fienou
  • Date de début Date de début

fienou

New Member
Bonjour!

Ayant été refusé en BTs compta et gestion (n78 sur la liste complémentaire) j'en ai parlé à ma prof d'histoire géographie qui m'a dit que je pouvais toujours tenter d'accéder à ce meme bts en alternance!

Mais je me demande s'il n'est pas trop tard pour postuler (même si je trouve une entreprise)? si la réponse est non que dois je faire? me présenter à l'établissement qui prépare le bts en alternance et rechercher une entrprise?

Si par chance je peux toujours postuler à cete formation ça me redonnerai le sourire!

Qu'en pensez vous?

Soufien

fienou a dit:
Bonjour!

Ayant été refusé en BTs compta et gestion (n78 sur la liste complémentaire) j'en ai parlé à ma prof d'histoire géographie qui m'a dit que je pouvais toujours tenter d'accéder à ce meme bts en alternance!

Aie je viens de lire quelques commentaires dans les sujets précédents... ça parait compromis mon affaire :cry:

Bonjour,

Non, rien n'est perdu...tu peux encore t'inscrire...tu as jusqu'à novembre même dans certaines écoles ou centres de formation.
Il faut juste que tu trouves une entreprise.

Donc ne te décourage pas, fonce et trouve une entreprise !

Tu peux aller sur le site de l'ANPE en sélectionnant contrat de professionnalisation dans les critères de recherche. Il y a quelques offres.

Voilà,

Priscy

Pour les BTS en alternance, je peux vous certifié qu'il n'est pas trop tard...

Perso, j'ai commencé mes démarches début juillet, et j'ai été acceptée quasiment dans toutes les écoles où j'avais postulé...

Et dans ma classe, certaines ont fait leur démarche au mois d'aout! :D

Tu peux toujours t'inscrire en alternance. Tu as des sessions qui débute même en janvier.

Mais le mieux c'est que tu trouves une entreprise avant le début des cours. Je me rappelle que dans ma classe, beaucoup de personnes sont partis parce qu'elles n'ont pas trouvé d'entreprise avant le mois de décembre.

Si tu n'as pas d'entreprise à la rentrée, c'est pas grave, mais il faut que tu en ai une avant novembre. Pour la recherche, ton école t'aide et envoi tes cv à diverses sociétés.

Bon courage

ah non non non, c'est pas trop tard :-a3

Tant que tu trouves un patron tu seras accepter dans les ecoles... Ca leur raporte trop les sections en alternance, ils ont tout interet a accepté les etudiants jusqu'au debut de la formation.

Moi je m'etais inscrite en aout, et j'ai trouvé mon patron en octobre, ca n'a pas poser de probleme...

Donc : FONCE

mary31 a dit:
ah non non non, c'est pas trop tard :-a3

Tant que tu trouves un patron tu seras accepter dans les ecoles... Ca leur raporte trop les sections en alternance, ils ont tout interet a accepté les etudiants jusqu'au debut de la formation.

Moi je m'etais inscrite en aout, et j'ai trouvé mon patron en octobre, ca n'a pas poser de probleme...

Donc : FONCE

Merci beaucoup vous me donner le moral!!

je fonce!

Retour