< Purquoi n'avons-nous pas notre propre rubrique sur le forum? | Forum des BTS

Purquoi n'avons-nous pas notre propre rubrique sur le forum?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nath168
  • Date de début Date de début

nath168

New Member
Je me pose juste une question: pourquoi les bts vpt et agtl n'ont-ils pas, comme les bts action co ou commerce international, leur propre rubrique sur le forum?
Le bts tourisme est quand même assez conséquent, il réunit 2 bts en 1 (agtl et vpt).
J'ai pas raison? :wink:

webmaster a dit:
Vous n'êtes pas nombreux, mais faites moi une proposition de rubriques

je suis en vpt et je ne connais pas les matières des agtl mais j'avais pensé à un truc style:
-les actions professionnelles (vpt et agtl)
-les études de cas (marketing, prod, gestion pour les vpt )
-une matière d'agtl
-autres matières (communes aux 2 bts)

c'est juste une proposition, il faut que les autres donnent leur avis.
en tout cas merci webmaster de t'intéresser à ma requête :D

nath168 a dit:
je suis en vpt et je ne connais pas les matières des agtl mais j'avais pensé à un truc style:
-les actions professionnelles (vpt et agtl)
-les études de cas (marketing, prod, gestion pour les vpt )
-une matière d'agtl
-autres matières (communes aux 2 bts)

c'est juste une proposition, il faut que les autres donnent leur avis.
en tout cas merci webmaster de t'intéresser à ma requête :D

Ben pour la matiere AGTL les etudes de cas ca marche aussi

tu crois que si le gentil webmaster veut bien nous créer une rubrique on pourra allier les études de cas des 2 bts?
si ya qu un matière qui diffère ça doit etre possible.
tu proposerai quoi comme rubriques toi?

Ben tout a l'heure j'avais oublié l'analyse spatiale je crois qu'il y en a pas en vpt... Mais oui on pourrait allier les 2 bts... Ils étaient réunis en 1 seul avant, apres tout.

En même temps, c'est le même BTS - VPT et AGTL ne sont que des options comme pour le BTS hôtellerie-restauration de Salwa (option A et B).

Vous ne vous y retrouvez pas dans ce forum BTS Tourisme? Est-ce que ces deux options sont vraiment très différentes?

honnêtement je ne sais pas si les deux bts sont vraiment différents car je ne connais rien au bts agtl!
mais j aurai trouvé ça sympa qu'on ai comme vous les bts CI une rubrique à nous...
si c est pas possible c est pas un drame non plus.

Oh oui DSlucil elles sont différentes :
les vpt sont plus basés sur les agences de voyages et tout ca (vente)
les agtl sont plus basés sur les offices de tourisme et les parcs de loisir (conception et promotion) :mrgreen:

Bonjour à tous,
Pour ma part, moi qui suis en bts agtl par le cned, je trouverai utile une rubrique rien que pour nous. Tout d'abord cela permettrai de trouver une information plus rapidement que ce soit en recherchant un ancien post (dans lequel la réponse se trouve déjà) ou en attendant une réponse à un post que l'on vient d'envoyer. Normalement plus on cible plus vite on a de réponse. C'est le propre du titre evocateur et explicite que demande le webmaster...
Et puis même si les bts vpt et agtl ont la même base, les même cours en ce qui concerne la méthode, les exemples et les mises en pratiques sont différentes et ne concerne finalement pas vraiment le même domaine...

Alors pour moi aussi un forum par matière je trouve cela très utile...
Et vous vous en pensez quoi ?

Je veux bien créer deux forums séparés pour les deux BTS s'il le faut.
Dans ce cas, chacun me propose ses rubriques (3 au maximum) en précisant bien de quel bts il s'agit. Au fait, dans lequel y a t il le plus d'étudiants ?

Pour le moment j'ai une première idée. Pour chaque BTS :
- Actions Professionnelles et Stages
- Questions générales et autres matières professionnelles
A mon avis, c'est la peine de trop s'éparpiller.

Retour