< Qu' est ce que vous feriez a ma place? | Forum des BTS

Qu' est ce que vous feriez a ma place?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mylene35
  • Date de début Date de début

mylene35

New Member
Bjour

J' ai besoin de conseil pour mon avenir l année prochaine j' hésite entre partir à l 'étranger ( pour devenir bilingue ) ou réaliser une formation assistante commerciale ( donc rester avec mon homme qui n'accepterai pas une relation à distance).

Quel choix prendrez vous a ma place?

Si j pars à l'étranger vous me conseiller d'aller y travailler ou faire fille au pair ?

Tu as déjà un diplôme ? Si oui, lequel ? Cette formation d'assistante commerciale, c'est quoi exactement ? C'est reconnu / demandé ? Tu n'es pas obligée de choisir, tu peux faire d'abord la formation, et partir l'année d'après. Ou l'inverse.

Mais si tu veux devenir bilingue, tu n'as pas le choix, il faut partir à l'étranger. En plus c'est un expérience formidable. En plus d'apprendre la langue, tu décrouvres une nouvelle culture et tu rencontres un tas de gens. Je ne peux que te conseiller de te lancer sinon tu risque de le regretter.

En ce qui concerne ton copain, tu n'as pas à te priver à cause de lui. Il n'a pas à décider à ta place. 6 mois, ça passe vite. Il y a le téléphone, internet, les webcams, et il peut venir te voir. Et puis il faut savoir vivre pour soi et faire ses propres choix. Ton copain, tu ne passeras pas forcément ta vie avec et tu regretteras de t'être sacrifiée.

J'envisage moi aussi de partir 6 mois en tant que jeune fille au pair en Angleterre. Je postule pour une licence professionnelle gestion des ressources humaines. Si je suis prise, je pars l'année suivante. Si je ne suis pas prise, je pars directement à la rentrée prochaine.

pareil que Ashtray girl!! vois d'abord ce que pourrait t'apporter cette formation, si tu es prise, et si tu e sprise ne te pose pas la question fais ta formation! après si finalement tu ne peux pas la faire je te conseille de faire ce dont tua s envie, partir à l'étrange,r car ce serait vraiment une super expérience et en plus bien appréciée des recruteurs!

quand à ton copain, s'ile st pas d'accord c'est que ce n'est pas le bon donc pas la peinde de te prendre la tête pour lui :knuppel:

quand mon copain a failli partir en Suède, j'étais contente pour lui même si je savais que j'allais pas trop le voir! donc il faut qu'il accepte que t'es pas sa p'tite bonne femme bien gentille qui fait tout ce qu'on lui dit!! non mais oh!!

prend toi une annee a l'etranger, sans hesiter !

bon apres y a le risque que tu n'es plus trop envie de revenir, mais bon si y a ton copain... :wink2:

ou aller ? europe, ameriques, asie, afrique, oceanie... on peut dire que tu as le choix, non ?

les etudes, surtout si tu n'es pas sure de ce que tu veux faire, ca peut attendre. partir a l'etranger, plus on vieillit et moins on ose... :wink2:

Pars a letranger ... Nos copains ne font pas toute notre vie, sa peu tres bien se terminer entre vous (ce que jespere pas ..) mais moi sa mest arrivee et sa ma ouvert les yeux !!!
A ta place aucun doute, je pars, sa ne sera que benefique pour toi et ton copain aussi.
Fais le meilleur choix qui te semble... :wink2:

merci les filles de vos conseils je pense que si j ai pas mon bts pas de smspar à l etranger et si pas de smsai pas de smsune année de plus

Sweet_Melissa link=topic=58168.msg606473#msg606473 date=1179989164 a dit:
Assistante commerciale, ton annee a l etranger t'auras le temps de la faire plus tard.
pas forcément car après suivant la vie de famille ce n'est forcément évident...
alors que la formation c'est toujours plus facile de la moduler

Je pense sincerement qu une fois que l on sort du cursus scolaire, on a du mal a se remettre dedans (aussi bien au niveau du travail a fournir que de l autorite a supporter)
Si c est vraiment voyager que tu veux, tu le feras de toute facon alors pourquoi ne pas privilegier tes etudes.
Si je disais la formation d abord, c est parce que tu vas aller a l etranger, tu rentres l annee prochaine, t auras quoi comme bagage? Pas grand chose, c est un bonus l annee a l etranger, ca ne vaut pas diplome.
Tandis que si tu fais ton annee, il t en restera plus qu une apres avant de faire ce que tu veux.

je pense que je vai faire ma formation assistante commerciale ( si je n ai toujours pas mon bts en 1 an) ou un certificat superieur d'administration des entreprises ( en 2 ans si j ai mon bts ) puis apres selon ma motivation je partirais 1 an.

apres c'est une question de volonte, avant de reprendre mon bts, j'ai passe une annee a travailler. bon apres c'est clair qu'on aime avoir sa rentree d'argent, mais pour la formation qu'elle veut faire, ca va, y a different moyen d'y parvenir, cours a distance par exemple, si ca se trouve elle pourra meme l'entamer quand elle sera a l'etranger ! assistante commerciale, c'est une formation assez commune, que tu peux faire de plusieurs facons.

moi je réfléchirai longuement à celà.Je pense qu'il faut saisir des occasions,ne pas remetrre à demain ce que tu peux today;ce que je veux dire par là c que si j'étais toi j'irai 1an à l'étranger pour devenir bilingue et ensuite je pourrai faire ma formation.en allant tu deviendras bilingue et tu auras bcp d'avantage à ton retour.donc vas-y.

Retour