< qualité/defaut | Forum des BTS

qualité/defaut

dans ta tête :mrgreen:
ben tu regardes par rapport aux postes demandé ceux qui est nécessaire et ceux qui est à éviter et puis voila mais sans trop mentir

hashanae a dit:
est ce quelqu'un serait ou puis je trouver une liste des qualités et defauts pr les entretiens d'embauche ?

euh oui, c'est pas trop un truc tout fait ca, ca dépend des personnes. fais ta propre liste, ou demande à tes proches, mais là nous on peut rien pour toi on ne te connais pas personnellement :wink:

Pour les entretiens d'embauche, il faut savoir une petite chose sur la liste des qualités et des détauts : pour tes qualités (en général, maintenant, les DRH en demandent 5) il faut pouvoir justifier de ce que tu avances. Genre "je suis comme ça et comme ça et c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de .... au sein de l'entreprise x"
Pour les défauts, il faut arriver à faire que ton point faible se transforme en point fort. Exemple, "oui, je suis quelqu'un d'assez tétu, mais cela s'est avéré être un atout lorsque le client y ....."
Toujours tout mettre à son avantage et montrer des preuves :)

Va voir sur ce site:
http://www.cyberfac-emploi.univ-nancy2.fr/Bilan/GrilleSEtre.html

Sache tout de même qu'en entretien il faut rester authentique, se mettre en valeur sans se "créer" un personnage. Ensuite mieux vaut pouvoir prouver une qualité que juste l'affirmer (cherche une illustration dans tes expériences professionelles ou extra-professionnelles). Enfin essaye de chercher des qualités qui correspondent à ce qu'attend l'employeur, comte-tenu du secteur d'activité, du poste recherché.

Bon courage :)

Retour