< Qu'allez vous faire l'an prochain? | Page 2 | Forum des BTS

Qu'allez vous faire l'an prochain?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cilou64
  • Date de début Date de début
Moi je suis employée en CDD là où j'ai fait mon dernier stage, chez Carlson Wagonlit Travel à Paris.
Pour trouver vite il n'y a pas de secret c'est paris. Je viens d'Orléans et je vais donc déménager!
Mais j'ai envie de travailler vraiment donc je commence début juillet!
bon courage à tous!

cha_h link=topic=24698.msg258272#msg258272 date=1149284284 a dit:
Moi je suis employée en CDD là où j'ai fait mon dernier stage, chez Carlson  Wagonlit Travel à Paris.
Pour trouver vite il n'y a pas de secret c'est paris. Je viens d'Orléans et je vais donc déménager!
Mais j'ai envie de travailler vraiment donc je commence début juillet!
bon courage à tous!

félicitation cha-h bonne continuation et tu as raison il faut aller sur paris :wink2:

Mielle link=topic=24698.msg258511#msg258511 date=1149334951 a dit:
Cha_h tu as déjà ton bts ou bien tu l'as passé cette année?

elle l'a passée cette année........ :wink2: mais elle se fera un plaisir de te l'annoncer elle même désolée de l'intervention mais je connaissais la réponse :smile:

LNS link=topic=24698.msg257871#msg257871 date=1149256660 a dit:
eh bien on galère grave mais bon peut-être qu'un jour ...
En attendant, on peut ête caissière, enfin bon courage à tout les débutants (like me) :excl:
:wink2:

et oui la vie n'est pas tjs comme on le souhaite!!! moi j'ai passé mon bts l'année dernière et à ce jour tjs pas de travail ds le secteur touristique. J'ai dc étais opérateur sur ligne ds secteur auto (usine), hôtesse de caisse pendant 4 mois et aujourd'hui je suis attachée commerciale pour France loisirs (dc payée à la comm mais très formateur d'ailleurs pour avoir de l'expérience dans le secteur commercial je vous le conseille c'est sympas mais il faut avoir du caractère et accepter l'échec pour se reprendre et se dire qu'on fara mieux demain c'est très dur mais très formateur alors n'hésitez pas...si un jour une opportunité ds ce secteur s'annonce toute expérience est bonne à prendre :wink2:

Moi qui rêve de m'exiler loin de cette horrible (j'éxagère un peu quand même, mais pour moi, c'est loin d'être l eparadis ici) ville qu'est Paris, ça n'est pas très encourageant!!! :cry:

Enfin bref, on verra bien...

Le problème de l'agence de voyages, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de perspectives pour ta carrière, c'est dommage!

Camila link=topic=24698.msg258601#msg258601 date=1149340642 a dit:
Moi qui rêve de m'exiler loin de cette horrible (j'éxagère un peu quand même, mais pour moi, c'est loin d'être l eparadis ici) ville qu'est Paris, ça n'est pas très encourageant!!! :cry:

Enfin bref, on verra bien...

Le problème de l'agence de voyages, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de perspectives pour ta carrière, c'est dommage!

oui mais encore une fois comme on nous le dit en rentrant ds ce bts on fait ce métier plus par passion!!! :wink2: mais les perspectives sont possibles comme ds tout domaines mais encore une fois y'a pas de place pour tout le monde :cry:

Oui c'est sur que c'est un métier de passion, mais encore faut-il pouvoir en vivre, et je crois que de nos jours, et vu ce qu'il nous attends, la passion va devenir secondaire dans le choix d'un travail :cry:

Bref, je trouve que le problème du secteur tourisme c'est qu'il existe des tas de débouchés, des tonnes de métiers, plus intéressants les uns que les autres, mais qu'on ne les connait pas assez!

il y a même beaucoup de formations qui sont proposées, encore faut-il les trouver...

Camila link=topic=24698.msg260109#msg260109 date=1149513009 a dit:
Oui c'est sur que c'est un métier de passion, mais encore faut-il pouvoir en vivre, et je crois que de nos jours, et vu ce qu'il nous attends, la passion va devenir secondaire dans le choix d'un travail  :cry:

Bref, je trouve que le problème du secteur tourisme c'est qu'il existe des tas de débouchés, des tonnes de métiers, plus intéressants les uns que les autres, mais qu'on ne les connait pas assez!

il y a même beaucoup de formations qui sont proposées, encore faut-il les trouver...

+1 :wink2:

titia35 link=topic=24698.msg260501#msg260501 date=1149533810 a dit:

ca c'est sur
c'est pas évident mais sur le site de l 'anpe j'ai vu quand meme certaines offres en cdi certes beaucoup avec experience demandée et un salire plus elevé que le smic

blinta link=topic=24698.msg260502#msg260502 date=1149533926 a dit:
ca c'est sur
c'est pas évident mais sur le site de l 'anpe j'ai vu quand meme certaines offres en cdi certes beaucoup avec experience demandée et un salire plus elevé que le smic

ok ac toi, mais je t'assure depuis 1 an je postules aux offres ANPE et qrien :cry: il privilégie bcq l'expérience :knuppel: mais moi je dis que si on ne nous donne pas notre chance on aura jamais véritablement l'expérience......... sinon ça dépend aussi d'où tu viens si c'est Paris et la région oui ds ce cas tu as des chances de trouver rapidement, bon courage :wink2:

titia35 link=topic=24698.msg260507#msg260507 date=1149534395 a dit:
ok ac toi, mais je t'assure depuis 1 an je postules aux offres ANPE et qrien :cry: il privilégie bcq l'expérience :knuppel: mais moi je dis que si on ne nous donne pas notre chance on aura jamais véritablement l'expérience......... sinon ça dépend aussi d'où tu viens si c'est Paris et la région oui ds ce cas tu as des chances de trouver rapidement, bon courage :wink2:

c'est incompréhensible c'est normal que des jeunes diplomés n'ait pas d'experience ils sont marrant eux moi pour l'instant j'attends l'an prochain il faut d'abord que je passe ce bts l année prochaine j'ai peur

blinta link=topic=24698.msg260737#msg260737 date=1149579625 a dit:
c'est incompréhensible c'est normal que des jeunes diplomés n'ait pas d'experience ils sont marrant eux moi pour l'instant j'attends l'an prochain il faut d'abord que je passe ce bts l année prochaine j'ai peur je suis d'ile de france

blinta link=topic=24698.msg260737#msg260737 date=1149579625 a dit:
c'est incompréhensible c'est normal que des jeunes diplomés n'ait pas d'experience ils sont marrant eux moi pour l'instant j'attends l'an prochain il faut d'abord que je passe ce bts l année prochaine j'ai peur

Ne te prend pas la tête avec ça pour l'instant, pense déjà à ton BTS, c'est important, ensuite tu verras... Mais bon c'est vrai que c'est pas évident tout ça, en tous cas ça ne donne pas vraiment envie de rentrer sur le marché du travail, ou alors le plus tard possible!!!

Courage :wink2:, on va y arriver!!!!

... :embarassed:et puis je n'ose même pas imaginer si je n'ai pas mon BTS et que je souhaite trouver du travail en attendant de le repasser en candidat libre, ça va être une cata!!!

Camila link=topic=24698.msg260800#msg260800 date=1149581595 a dit:
Ne te prend pas la tête avec ça pour l'instant, pense déjà à ton BTS, c'est important, ensuite tu verras... Mais bon c'est vrai que c'est pas évident tout ça, en tous cas ça ne donne pas vraiment envie de rentrer sur le marché du travail, ou alors le plus tard possible!!!

Courage  :wink2:, on va y arriver!!!!

... :embarassed:et puis je n'ose même pas imaginer si je n'ai pas mon BTS et que je souhaite trouver du travail en attendant de le repasser en candidat libre, ça va être une cata!!!

oui tu as raison non t'inquiete pas ca va bien se passer tu as fini tes epreuves?

Camila link=topic=24698.msg260817#msg260817 date=1149582256 a dit:
Non il me reste les apa à passer, il me faut encore un peu de courage, c'est pas facil!!!

j'imagine mais attends toi tu n'a pas fais de vente? donc tu n as pas cocher toutes les cases du savoir faire

Moi j'ai postule où j'ai fait mon stage et je pense que commencer par travailler n agence de voyage c'est pas mal, c'est une expérience qui fournit les bases du tourisme, je pense. Bonne chance à ceux qui cherchent du taf.

Retour