< Quand commencer les recherches entreprise pour octobre ? | Forum des BTS

Quand commencer les recherches entreprise pour octobre ?

Bonjour tout le monde,

J'ai fait une demande de licence pro des métiers de la formation et cela se déroule de cette facon (lundi, mardi, mercredi en entreprise et jeudi, vendredi et samedi matin à l'école).

J'ai téléphoné à l'université pour savoir dans quel genre de société ou organisme il vaut mieux rechercher un stage et elle m'a répondu qu'il valait mieux que j'attende d'être sûre d'être prise.

Or, je pense qu'on ne sait les réponses que vers août et je n'aurais plus beaucoup de temps pour rechercher.

Le problème, je ne sais pas où rechercher... alors selon vous... pensez vous que je doive rechercher tout de même maintenant une entreprise ou que j'aurais assez de temps pour le faire aprés les résultats ?

Y a t'il des personnes en licence pro en alternance qui sont dans le même cas que moi ? Merci de votre aide !! :)

Bah rappelle les et demande leur encore une fois qu'elle type d'entreprise, même si tu n'est pas encore prise tu as le droit de savoir quand même!!

vaut mieux chercher ses stages ou ses entreprises le plus tot possible pour se donner de la marge donc voila redemande et ne raccroche pas tant que tu n'as pas de reponse!! :mrgreen:

bon courage :wink:

Je vais tout de même pas trop les importuner... c'est eux qui font la sélection aprés !! :roll: Alors s'il me reconnaissent (vu que j'ai envoyé déjà des e.mails aussi)... ils savent qui je suis.

CristL62 a dit:
Je vais tout de même pas trop les importuner... c'est eux qui font la sélection aprés !! :roll: Alors s'il me reconnaissent (vu que j'ai envoyé déjà des e.mails aussi)... ils savent qui je suis.
Ah oui mais bon t'aurais pas dû leur donner ton nom hihihihihi!!!
bah alors peut etre que quelqu'un sur le forum en sais un peu plus sur le type d'entreprise à rechercher!!

tu peux toujours créer une adresse bidon à la limite ...

sinon rappelles directement, t'auras peut etre pas la meme personne, sinon demande à un pote à toi d'appeler et vous verrez bien...

Julius a dit:
tu peux toujours créer une adresse bidon à la limite ...

sinon rappelles directement, t'auras peut etre pas la meme personne, sinon demande à un pote à toi d'appeler et vous verrez bien...

bah oui la seule solution c'es de rappeller et quand t'appelles ne donne pas ton vrai nom et puis c'est tout!!! il te faut cette reponse car il faut chercher dès maintenant!!! :wink:

je crois sincerement que tout le monde te dira la même chose!!

il est clair que c'est mieux pour toi d'avoir cette réponse car plus vote tu chercheras et mieux ce sera !!!!!

:lol:

Retour