< Quand et où s'inscrire à l'examen l'an prochain ? | Forum des BTS

Quand et où s'inscrire à l'examen l'an prochain ?

bithia5

New Member
Bonjour !

voilà, j'aurais voulu m'inscrire (peut etre est-ce trop tôt) à l'examen du BTS AD mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je cherche sur le net le tel ou l'adresse du rectorat de Seine et Marne ou Ile de France mais je ne trouve rien. Est-ce que quelqu'un sait quel est le rectorat pour ceux ou celles qui habitent dans le 77 et ses coordonnées ? à quel moment faut-il s'inscrire ? et comment ?

merci de vos réponses, même je pense que ce sujet a déjà été traité, j'en suis désolée d'avance !! :| :wink:

salut

pour le rectorat, il s'agit de celui de ta région.. moi je suis dans le 63 et je dépends du rectorat de clermont ferrand...

pour ton inscription en BTS AD oui c'est trop tot car que ce soit un bts ad ou autre les inscriptions ne se font qu'en automne, je sais que pour mon inscription au bts cgo, je vais m'inscrire entre la mi octobre et la mi novembre

téléphones à ton rectorat courant septembre et tu sauras les dates d'inscriptions.

pour le 77, je sais po quelle est la grande ville, attends un peu on te répondra sur le forum..

bon courage
Nathalie :)

merci !!
je suis de marne la vallée... le rectorat est peut etre celui de Créteil ? ou Paris ? :| :?:

à bientot ! :wink:

Rectorat de l'académie de Créteil
4, rue Georges Enesco - 94010 Créteil cedex
01 49 81 60 60 www.ac-creteil.fr

L'inscription à l'examen se fait courant novembre : une préinscription se fait par internet puis une confirmation d'inscription par écrit (précisant les options, les langues,... ) accompagnée des pièces demandées.

Donc comme tu es au CNED, note le bien sur ton agenda ! :wink:

oui moi je suis allée sur le site d emon académie orleans tours et j'ai vu aussi que c'etait vers le mois de novembre!!! mais le cned de toutes facon il va bien nous en reparler de cette inscription meme si c'est pas lui qui le fait non???
Je me demande bien ou ils vont m'emmener pour les examens, dans quel lycée!Y aurait quelqu'un de l'academie orlans tours qui aurait passé son bts par le cned???? pour que j'ai plus d'info??

Moi je vais m'inscrire en BTS CI par le cned cetta année , ai je une quelconque declaration ou inscription auprés du rectorat a faire vu que je ne serai qu'en 1 ere année et donc pas d'exam en fin d'année ....

Retour