< Quand je serai grand, je ferai... | Page 6 | Forum des BTS

Quand je serai grand, je ferai...

chausettes link=topic=12978.msg114446#msg114446 date=1137889368 a dit:
quand j'étais petit je voulais etre chorégraphe au prés de Micheal Jackson aujourd'hui j'ai un BTS actioon co et prépare une licende RH à vortre c'est encore possible ? ce serait sympa un DRH qui dance le moolwak toute la journé nan ?

mes critère seront: savez vous danser le moolwak ?
si oui bienvenu dans mon entreprise lol pas mal l'idée nan :biggrin:

c'est pas plutôt moonwalk ???????? ou alors c'était volontaire ????? :chessy:

bref moi j'ai toujours rêvé de faire ce que je voulais quand je voulais....
et je continue sur ma lancée, dès qu'un boulot me gave je m'en vais .... même si c'est un cdi ( eh oui !!! ), je me tiens a cette philosophie ( certes parce que j'ai aussi la chance de pouvoir le faire ) car le boulot on y passe les 3/4 de son temps alors si tu ne t'épanouies pas tu frises la dépression !!!!
J'ai été bibliothécaire-documentaliste puis libraire et maintenant je me reconverti dans l'immobilier et je m'éclate !!!! :wink2:

moi quand j'étais petite, je voulais tout d'abord etre &quot;chef des chefs!&quot;, puis j'ai commencé a faire de la gymnastique ma passion et la alors je revais de devenir entraineur mais physiquement je ne peux plus assouvir mon rêve... (j'ai le dos en compote!) donc maintenant je suis dans le commerce, ma foi on verra si j'en ferai ma vie :blush:

Alors moi qaund j'étais petite je voulais être...vétérinaire, puis Océanologue, puis soigneuse de dauphins et d'orques au Marineland ( :biggrin: ), puis journaliste, puis traductrice (ce qui est toujours mon rêve :wub :wub) mais aujourd'hui je me dirige vers un BTS Banque ...La réalité m'a rattrapée... :cry:
Mais bon il faut ce qu'il faut ! La banque présente beaucoup d'avantages!

Quand j'étais petite j'ai voulu devenir successivement gymnaste pro puis prof de sport puis tennis pro, reprof de sport, pâtissière et rereprof de sport maintenant je suis partie pour être en bureau d'études (dans la mécanique):laugh: :laugh: :laugh:mais en fait je crois que l'année prochaine je me reconvertis dans l'informatique :cool:
Oui y'a pas à dire ça me fait toujours rire de voir la différence entre avant et maintenant, mais je suppose que je ne suis pas la seule non?

alors moi ca va etonner mais je voulais travailler en boucherie /charcuterie puis ensuite chanteuse , comedienne, architecte d'interieur et je suis dans la com maintenant!

louteha link=topic=12978.msg170893#msg170893 date=1142422573 a dit:
et je continue sur ma lancée, dès qu'un boulot me gave je m'en vais .... même si c'est un cdi ( eh oui !!! ), je me tiens a cette philosophie ( certes parce que j'ai aussi la chance de pouvoir le faire ) car le boulot on y passe les 3/4 de son temps alors si tu ne t'épanouies pas tu frises la dépression !!!!
J'ai été bibliothécaire-documentaliste puis libraire et maintenant je me reconverti dans l'immobilier et je m'éclate !!!! :wink2:

Comment tu fais tu fais des formations à chaque changement de branche ?

cecile95 link=topic=12978.msg170847#msg170847 date=1142420505 a dit:
Scanne en plusieurs parties, ensuite avec photoshop ou autre logiciel tu rassembles les differentes parties.. voilà, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire :excl:

et pourquoi je ferais ca ? :mellow:

Ben moi je suis passée par plusieurs stades, à l'âge de 4 ans, je voulais être caissière chez mamouth, puis j'ai changé d'avis j'ai voulu faire institutrice, puis ensuite professeur de français et en fait je me redirige plutôt vers le métier d'interprète en langue anglaise ou secrétaire bilingue dans une entreprise internationale.

je voudrais pas passer pour une prétentieuse, mais comment font les gens pour survivre sans passion ?

Nessscafe link=topic=12978.msg171269#msg171269 date=1142433996 a dit:
je voudrais pas passer pour une prétentieuse, mais comment font les gens pour survivre sans passion ?

ils ont plein de centre d'interet variés sans pour autant être passionnés. ou alors ils s'emmerdent.

je fais partie de la premiere catégorie.

Nessscafe link=topic=12978.msg171269#msg171269 date=1142433996 a dit:

comme t'a dit ils survivent ...
enfin d'un autre coté si tout le monde etait aussi pasionnée que moi, ca serait bien le bordel :happy:

Nessscafe link=topic=12978.msg171094#msg171094 date=1142428948 a dit:
et pourquoi je ferais ca ?  :mellow:
Ce n'est pas toi qui voulait scanner tes dessins? ah non c'était tes dessins qui ne rentre pas dans le scanner... mais c'est la même chose lol

maeva31 link=topic=12978.msg170976#msg170976 date=1142426454 a dit:
Comment tu fais tu fais des formations à chaque changement de branche ?

j'ai une formation initiale en histoire et en documentation d'entreprise et je prepare un bts professions immobilières...j'aime apprendre :chessy:

maeva31 link=topic=12978.msg170566#msg170566 date=1142413206 a dit:
Moi quand j'étais petite je voulais être Archéologue, ensuite je voulais etre barman dans les iles (merci Tom Cruise dans Cocktail !!!), puis photographe mais l'école coutait trop cher (je crois que ct 30 000 francs par an et ca durait 3 ans)... Aujourd'hui je suis AG et je déteste ce boulot ... :cry:

il n'est pas trop tard maeva31 CHANGE de boulot :cool:

maeva31 link=topic=12978.msg170599#msg170599 date=1142414279 a dit:
C'est vrai facile à dire mais en même temps comme on dit l'espoir fait vivre ! C'est pour ca que je vais bosser tous les jours (ramasser de l'argent au cas ou je reprendrais une formation !)
Qui connait un organisme (autre que les CIO svp) pour l'orientation ou plutot la réorientation ? :excl:
Je voulais faire un bilan de compétence mais faut 5 ans d'expérience pro et j'en ai que 3 ...

les greta
tu es trop jeune pour faire un bilan de compétence !!!!( c'est ce qu'on te diras ) :wink2:

louteha link=topic=12978.msg171395#msg171395 date=1142437788 a dit:
il n'est pas trop tard maeva31 CHANGE de boulot  :cool:

il sera trop tard quand tu seras sur ton lit de mort, maeva.

récemment j'ai relu un article dans un magasine : témoignages de plusieurs personnes qui avaient la quarantaine, une bonne situation, une famille... un jour elles ont tout plaqué et ont changé de métier. Elles ne regrettent pas.

moi ca me donne de l'espoir.

Louheta : modifie tes messages, cela t'évitera de spammer. :wink2:

Je sais trés bien qu'il n'est pas trop tard mais avant de changer de boulot je veux vraiment trouver dans quelle voie je veux aller et c'est la le probleme je sais pas ce qui pourrais me plaire ...
Je veux pas encore me lancer à l'aveuglette dans une formation sans être sure de moi j'ai déjà un BAC + 2 je vais pas faire que ca ... surtout si c'est des formation qui me servent à rien (que j'aime pas !)

louteha link=topic=12978.msg171401#msg171401 date=1142437943 a dit:
les greta
tu es trop jeune pour faire un bilan de compétence !!!!( c'est ce qu'on te diras )  :wink2:

le greta c'est une école moi je recherche un organisme sérieux pour trouver ma voie ...

Nessscafe link=topic=12978.msg171405#msg171405 date=1142438079 a dit:
récemment j'ai relu un article dans un magasine : témoignages de plusieurs personnes qui avaient la quarantaine, une bonne situation, une famille... un jour elles ont tout plaqué et ont changé de métier. Elles ne regrettent pas.

Je sais j'ai eu l'exemple à la maison ! Ma maman a passé son BTS à + de 45 ans la même année que je passais mon Bac ! C'était rigolo de faire nos devoirs ensemble !!! :wink2:

Citation de: louteha sur Hier à 16:52:23
les greta
tu es trop jeune pour faire un bilan de compétence !!!!( c'est ce qu'on te diras ) clin oeil

le greta c'est une école moi je recherche un organisme sérieux pour trouver ma voie ...

les gretas font des bilans de compétence aussi ......et c'est un organisme sérieux !!!!!

Je doute pas de leur sérieux !!! Mais les bilans de compétences je n'y ai pas droit donc c'est pas l'organisme qu'il me faut pour le moment :chessy:

Retour