< Quand je serai grand, je ferai... | Page 13 | Forum des BTS

Quand je serai grand, je ferai...

Je suis en train d'en faire un et j'en suis franchement déçue  :embarassed: Mais bon je continue c'est pas encore fini . Plus précisément c'est un Objectif projet individuel, c'est une prestation de l'ANPE, c'est mon conseiller ANPE qui me l'a proposé

PLOUFINETTE link=topic=12978.msg759712#msg759712 date=1194610277 a dit:
Je suis en train d'en faire un et j'en suis franchement déçue  :embarassed: Mais bon je continue c'est pas encore fini . Plus précisément c'est un Objectif projet individuel, c'est une prestation de l'ANPE, c'est mon conseiller ANPE qui me l'a proposé

il faut être demandeur d'emploi et inscrit à l'ANPE nécéssairement pour pouvoir en faire un ou pas?

moi j'en avais fais un bilan de compétence...ils m'ont dit que le métier idéal pour moi c'était...agriculteur lol pour quelqu'un qui n'a jamais touché une vache ou un champ de sa vie

:chessy: aussi petit j'aurais aimé etre chanteur, mais depuis j'ai mué, et euh bah je chante un chouilla moins bien qd meme.
sinon acteur aussi (reve en partie réalisé grace a une serie d'episode dun soap que nous avons ecris étant plus jeunes avec mes copains copines d'enfance.... de bon souvenirs, evidemement je susi plus pres des razzie awards que des oscars mais bon c'est un début)

unescha link=topic=12978.msg114348#msg114348 date=1137877513 a dit:
Je ne pense pas que ce topic ait été lancé, mais aujourd'hui vos projets professionnels sont-ils éloignés par rapport à ce que vous &quot;rêviez&quot; de faire en étant enfant ?

Moi je fais tout ce que je peux pour que ma réalité adhère à mes rêves. :wub
Je veux être instit et je passe le concours d'entrée à l'IUFM l'an prochain (si tout va bien) :chessy:

Alors moi quand j'étais petite je voulais être une chanteuse ou ...
...boulangère pour avoir tout le temps des pains au chocolat..... :notstupide:
:laugh: :laugh:
et puis après je voulais faire comme maman secrétaire et maintenant je suis dans les RH et je suis passé par le secrétariat médical auparavant.... :pascompris;

Alors, quand j'étais petite (vers 4 ans hein, vous moquez pas :chessy:), je voulais être éboueur.
Et puis, durant les années école primaire je voulais être CRS. :biggrin:
Au collège, je voulais être prof d'anglais, et quand j'ai vu comment certains élèves pouvaient être grossiers ou insolents envers les profs, j'ai changé d'avis. :notstupide:
Vers la 4ème, je voulais être comptable.
En Seconde, je me suis intéressée aux ressources humaines.
Du coup, j'ai fait des choix décisifs à mon avenir, et je suis actuellement en LP GRH. J'adore mon boulot : Assistante RH. :happy:

Moi plus jeune je voulais etre hôtesse de l'air, guide touristique, journaliste...
Me voilà en train de préparer un bts de commercial  :cry:

Sandy1 link=topic=12978.msg878750#msg878750 date=1207671232 a dit:
Alors, quand j'étais petite (vers 4 ans hein, vous moquez pas :chessy:), je voulais être éboueur.
:chessy: Dire que maintenant, certains camions poubelles ont des bras robotisés

Sandy1 link=topic=12978.msg878750#msg878750 date=1207671232 a dit:
Et puis, durant les années école primaire je voulais être CRS. :biggrin:
Au collège, je voulais être prof d'anglais, et quand j'ai vu comment certains élèves pouvaient être grossiers ou insolents envers les profs, j'ai changé d'avis. :notstupide:
Vers la 4ème, je voulais être comptable.
En Seconde, je me suis intéressée aux ressources humaines.
Du coup, j'ai fait des choix décisifs à mon avenir, et je suis actuellement en LP GRH. J'adore mon boulot : Assistante RH. :happy:

En même temsp ils gagnent bien leurs vies les éboueurs :mellow:

Quand j'étais petite je voulais être puéricultrice (enfin jusqu'en 3ème) aprèsla seconde générale j'ai été réorientée en STT et aujourd'hui je suis en BTS AD...il y a du changement...peut-être que je préférerais m'occuper de mes propres enfants...et même maintenant je ne sais pas si je veux vraiment faire ça! :embarassed:

Je voulais être dessinatrice, peintre, pianiste.... bref, faire partie du milieu artistique...

Puis au lycée, vu que j'ai laissé passer le lycée des Beaux-Arts pour raison de santé, j'ai commencé à regarder vers les langues vivantes et les métiers de traductrice...

Quand j'étais p'tite je voulais en tout cas, en aucun cas, SURTOUT PAS me retrouver coincée derrière un bureau comme ma mère (secrétaire)...

Et aujourd'hui, je fais quoi ? assistante / secrétaire !!!

Pourquoi ? parce qu'on m'a dit que j'aurais + de chances de trouver du boulot là-dedans que dans les métiers artistiques, et pi faire un BTS AST c'était aussi une façon de conserver les langues vivantes...

Tu parles... la belle jambe aujourd'hui franchement ! Non seulement j'ai galéré à trouver du taff, et en + je me suis jamais servie de l'anglais ou de l'espagnol ! :tickedoff:

(désolée j'suis de mauvais poil et bien négative)

moi justement je voulais etre comme ma mère : Avoir un bureau à moi, un ordinateur, un téléphone dans une pièce à partager avec 2 ou 3 collègues ... mais pour faire quoi ? j'en savais rien !

Finalement j'ai bien mon bureau, mon ordi, mon tel, mais sur un plateau de 16 personnes :laugh: et je me suis perdue dans les assurances (sans regret) :laugh:

Sinon bien entendu .. ya plein de métiers qui me plaisait en étant petite :happy:.

:kiss: :kiss: lily

julux1 link=topic=12978.msg878822#msg878822 date=1207675140 a dit:
:chessy: Dire que maintenant, certains camions poubelles ont des bras robotisés
 :blink:  :chessy:  :biggrin:
LILYB link=topic=12978.msg878834#msg878834 date=1207675864 a dit:
En même temsp ils gagnent bien leurs vies les éboueurs  :mellow:
:laugh:

Quand j'étais petit je voulais être huissier de justice :blink: Pour être dans la lignée d'une bonne partie de ma famille (avocat, juriste et huissier notamment...)

Au final en 2nd j'ai été réorienté en STG Mercatique, et aujourd'hui je suis en IUT de commerce... Donc véritablement aucun rapport...

Et puis je dois bien avouer que je ne sais toujours pas le metier exacte que je vais faire plus tard (bien que j'ai 20ans :wacko: (sncf, fonction publique, distribution, commercial??))

Sympa comme post ça!

J'ai voulu faire pas mal de postes qui tournaient autour de l'anglais: interprête, prof d'anglais, steward puis notaire et depuis je suis en 1ère j'ai idéalisé le métier de conseiller clientèle. Depuis que j'y suis: je suis très tombé de très haut et ai été dégoûté du commercial.

Bref là je pars sur des professions plus comptables et bureaucrates qui me conviendront 100 fois plus que la vente de comptoir!

moi je voulais être marchande quand j'étais petite.aprés j'ai eu une vocation pour les métier de la santé :infirmiére puis kiné!!!Mais mon bac ne conrespondait pas pour entrer dans les écoles.et maintenat je fais un bts tourisme.aprés je verrais!!

Comme beaucoup d'enfants, petite, j'aimais les animaux. Vivant dans une ferme, j'ai été gaté :biggrin: . Je voulais donc devenir vétérinaire. Mon oncle, vétérinaire, intervenant dans les fermes, m'a dégouté (surtout quand je l'ai vu effectuer une césarienne sur une vache laitière :beuh:). J'aurai aimé aussi être pilote. Mais je préfére l'agriculture. Je fais actuellement un bts CGO (comptabilité), ça me servira toujours, puis je ferai une formation de 100 heures pour acquérir les connaissances suffisantes en agriculture. :wink2:

quand j'y pense :biggrin: je voulais être avocate à l'adolescence je voulais être thanatopracteur: éh oui la fascination pour la mort! :notstupide: finalement on ne change pas forcément en mal :laugh: agent immobilier c 'est vraiment bien :laugh: me sentirais plus d'embaumer des morts :zarbi: même si je respecte ce métier il n'était pas fait pour moi

Retour