< quand la premier année se termine? | Forum des BTS

quand la premier année se termine?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fanouche
  • Date de début Date de début

fanouche

New Member
Bonjour,

Je voudrais juste savoir a titre d'information quand est ce que la premiere année d'études se termine en BTS assurance? Et si apres on travaille a temps plein dans l'entreprise et savoir egalement au niveau des conges comment est ce que ca se passe?

Je vous remercie de vos reponse

fanouche link=topic=81904.msg901446#msg901446 date=1210018172 a dit:
Je voudrais juste savoir a titre d'information quand est ce que la premiere année d'études se termine en BTS assurance? Et si apres on travaille a temps plein dans l'entreprise et savoir egalement au niveau des conges comment est ce que ca se passe?

Dans les formations en alternance, il n'y a pas vraiment une année qui précède la seconde. Je dirai que la première année se termine fin juin début juillet (voir votre planning). Lorsque vous n'êtes pas en formation vous devez aller travailler, sans gagner plus et vous avez droit à des congés comme tout le monde. Maintenant, pour des réponses plus précises, il faudra fournir plus de précision.

Patrice084 link=topic=81904.msg901449#msg901449 date=1210018298 a dit:
Lorsque vous n'êtes pas en formation vous devez aller travailler, sans gagner plus et vous avez droit à des congés comme tout le
A d'accord donc si en juillet aout je travaille tout les jours je ne gagnerais pas plus? C'est dommage :cry: tant pis on fera avec!!
c'est a peu pres ce que je voulais savoir
merci pour la tres tres rapide reponse

normal que tu ne gagnes pas plus car ton contrat est prévu de gagner tant de % du smic apres c'est l'entreprise qui voit..

C'est surtout qu'on considère qu'en alternance tu es payé à temps plein .. donc que tu sois à l'école ou non le salaire est identique.

Sauf qu'au lieu d'etre à temps plein (35 heures) avec un emploi du temps partagé entre l'école et l'entreprise, tu es à temps plein à 100 % dans l'entreprise.

Pour les congés c'est pareil, que tu sois en à l'école ou alors à 100 % en entreprise, tu cumules environ 2,5 jours de congé par mois.
Tu pourras poser cet été les congés que tu auras cumulé de septembre 2007 à mai 2008 soit environ 8 x 2,5 = 20 jours.

Retour