< quand on à réussi un concours? | Forum des BTS

quand on à réussi un concours?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lye
  • Date de début Date de début

lye

New Member
voilà, je serai eventuellement intéressé pas passer des concours dans la fonction publique mais je me pose une question (un peu bête, mais j'y connais rien)

quand on a réussi un concours, comment cela se passe pour trouver du travail?

Si tu réussis un concours de la fonction publique d'état, tu as un poste qui t'es attribué.

Si tu réussis un concours de la fonction publique territoriale, tu fais une recherche de poste exactement comme dans le privé. Le concours te permet juste de postuler. Ensuite, tu as des entretiens d'embauche etc...

corinne link=topic=59381.msg615182#msg615182 date=1180594078 a dit:
Si tu réussis un concours de la fonction publique d'état, tu as un poste qui t'es attribué.

Si tu réussis un concours de la fonction publique territoriale, tu fais une recherche de poste exactement comme dans le privé. Le concours te permet juste de postuler. Ensuite, tu as des entretiens d'embauche etc...

Oui mais tu as une formation avant, non ?

Tout dépend des concours. Ceux de contrôleur des impôts oui, ceux d'adjoint administratif non.

Lorsque tu prends un poste, tu es stagiaire durant un an et ensuite, tu es titularisée (qu'il y ait une formation ou non).

oki merci. en ce qui concerne le concours d'adjoint administratif, on t'attribue le poste ou tu fais des recherches?

Tout dépend de s'il s'agit de l'adjoint de la fonction publique d'état ou de l'adjoint de la fonction publique territoriale :wink2:

En fait, ma réponse est largement imprécise car tu le sais dans l'annonce même du concours donc lorsque tu t'inscris, tu sais parfaitement à quelle fonction publique cela s'adresse  :wink2:

non du tout j'ai vu ça sur un site internet. je vais voir si je retrouve la page et je vous envoie le lien

moi je voudrais passer le concours
&quot; Secretaire d'Administration Scolaire et Universitaire SASU &quot;
je pense que ca peut etre sympa de bosser dans un lycée ou autre.. actuellement je bosse dans une banque et franchement ca me gonfle un peu.. mon contrat se termine le 31 aout
donc je voudrais passer un concours... mais le probleme c'est que j'ai arreter les cours voila de ca plus d'un an.. et je voulais savoir comment ca se passait pour reviser le concours ? on nous fourni les choses a travailler ? y'a t il des cours ? des remises a niveau ?
merci pour vos réponses :wink2:

Retour