< Quand on a les avis favorables : on peut vous repecher à partir de combien ?? | Forum des BTS

Quand on a les avis favorables : on peut vous repecher à partir de combien ??

Merci ! j'ai fais mes calculs ( avec les matières que j'ai passé et les coeff ), selon moi au total, je risque fortement d'avoir une moyenne de : 9,88

Donc ça devrait être bon pour le repéchage

Et Tres favorable ca donne quoi de plus....??????
J'ai eu ca pour mon dossier...on me repeche plus bas???

normalement c'est 9.7

Mais y a pas de baremes ca dépend des années selon si oui ounon il ya bcp de monde à repecher.

A la fin de tes deux années de BTS, tes profs sont obligés de donner un avis sur toi, soit :

- Doit faire ses preuves ( t'es alors obligé d'avoir une moyenne de 10 mini pour avoir le bts)
- Avis favorable ( il te repêche jusqu'à 9,8)
- Avis trés favorable ( il te repêche jusqu'à 9,6)

Tes profs tiennent alors compte du travail fourni durant tes 2 années de bts ( tes notes, tes absences ... )

repéchage

moi, les profs m'ont mis "doit faire ses preuves" parce que j'avais pas 12 de moyennes selon eux. Ils disent que le barème vient de l'académie et que c'est pour tout le monde comme ca. Pourtant, sur trois BTS blanc, j'en ai eu deux, j'ai la moyenne et des bonnes apréciations. Mais j'ai peur quand même avec ce fichu avis qui n'est pas juste!

J'avais 9.81 au BTS l'an dernier et même avec les avis favorables ils me l'on pas donné alors au lieu de penser au rattrapage bossez il ne reste plus que quelques épreuves!!! De toute façon tu as ou tu as pas de chance!!!
Gros bisous à tous!!!
:mrgreen:

à la 're' pêche...

et oui, mais il parait que cette année, il ya tellement d'inscrit qu'ils veulent épurer tous les étudiants... En plus le bts de cette année, selon les profs d'action co, c'est le plus dur depuis 10 ans... et ca doit être pareil pour les ag et les ad. Et c'est dans tous les exams pareils : medecine, etc... c'est les plus durs depuis longtemps. Et oui, il fallait que ca nous tombe dessus
:.-(

Désolé c'est bien 9.89 que j'avais l'an dernier. Autant pour mopi avec les erreurs de frappe!!!
Sinon à mon avis le BTS de cette année est plus facile que l'an dernier (sauf pour l'éco). On verra bien dans 1 mois ce que ça donnera.
Mais ne compter quand même pas au rattrapage, cela dépand de la commision et des résultat de l'académie. Si ils ont leurs quotat, ils ne le donnerons pas même avec un avis.
Bizzz

de toute facon le niVeau est celui qu'on a eu , vous ne croyez pas que le bts o, le donne à tout le monde. Même si cette année les sujets sont soidisant plus dur normalement si tu as travaillé correctement pendant deux ans il ne doit pas y avoir tant que cela de difficulté

j'ai une copine qui a eu 9.76, elle a pas ete repechee, elle a meme fait une lettre au rectorat, il ont rien voulu savoir. portant avec l'etude de cas qu'on a eu, ils auraient pu faire l'effort...

moi j'ai été virer de mon ecole et je n'ai donc pas e ud'avis,rien!!je ne sais meme pas sou kel categori je passe le bts.en candidat libre,avec mon ecole kan même...je sais pas.mais de toute façon virer ou pas,je l'aurai ce putain de diplome kil le veuille ou non!

moi, pareil que Sidi. J'ai pas de livret, j'suis candidate cned, autant dire candidat libre!!!!

Qu'est ce qu'on s'en fout des repêchages, j'ai une copine qui avait 9.80, avis favorable et elle a pas été repêchée. C'est la vie. Faut se dire qu'on l'aura sans le repêchage!!!!

COURAGE!

Juste un petit mot:
Le BTS c'est pas compliqué il faut juste ne pas stresser et ne pas se laisser démoraliser par les jurys!!!
Les avis ne servent à rien j'en suis la preuve!!!
BON COURAGE POUR LES ORAUX A TOUS!!!

repêchage

C'est quoi cette histoire!
Moi, dans mon centre de formation, on m'avait dit:
-très favorable: repéché à 9, 40
-favorable 9,60
-doit faire ses preuves: 10
Comme quoi, on a jamais les mêmes infos!!!!!!!!!!!!!!!

C'est du n'importe quoi!!!
J'avais 9.89 avec avis favorables et on ne me l'a pas donné!!!
Comme quoi c'est plus de la chance qu'autre chose!!!

9.40!!! Faut pas abuser nan plus, lol

9.8 à 10, je trouve ca bien, mais en dessus, faut pas abuser... Enfin, si ca leur dit de me repecher avec une vieille note, no soucy... mais bon :-\ lol

Courage, on n'ira mm po au repechage, on sera pris d'office!!!!!!

Positive generation :wink:

Retour