< Quand on a les avis favorables : on peut vous repecher à partir de combien ?? | Page 2 | Forum des BTS

Quand on a les avis favorables : on peut vous repecher à partir de combien ??

Ca ne depend pas que de tes notes en classe pour les avis, car c'est vraiment à l'envie que tu mets pour réussir ton épreuves. Moi avec mes 8.89 de moyenne général on m'a donné les avis favorables, mais par exemple les personnes qui avait plus que 10 ne l'on pas eu.

Il y en a même un qu'on à repéché à 6 de moyenne. cette personne se tapé plus de 150 bornes pour venir dans notre bahu, et la même longeure pour se rendre dans son entreprise.

Cela dépend des efforts fourni durant les deux années.

Ciao.
 
Il est vrai que les avis sont données en fonction du travail fourni par l'élève, mais on tient compte aussi des résultats!!! Si on obtient au moins 1 de ces 2 facteurs, on a les avis favorables!!!
Bon courage pour les oraux, moi je fini le 2 juin
Bisous!!!
:mrgreen:
 
Bon je n'aurais pas dû poser cette question car toutes vos réponses ne me rassurent absolument pas.

J'ai pratiquement toujours eu environ une moyenne de 12 à chaque BTS blanc ( donc je ne suis pas une catastrophe en cours )

mais avec le droit et l'étude de cas ( qui portait notament sur de la gestion et + précisément sur les emprunts ) : le résultat va être catastrophique sachant que notre prof ne nous avez fait aucun cours là dessus.

Quand je vois qu' à mon oral d'anglais : elle ne m'a même pas laisser lui dire mon plan et ne m'a posé que des questions pendant 20 min et m'a fais traduire une partie du texte ... moi je suis pas confiante

Je n'aurais pas dû venir sur ce site car j'ai l'impression qu'il ya une bonne partie un peu trop sûr d'eux
 
Clara,

Pourquoi tu viens sur ce site alors?
Avec 12 de moyenne tu devrais pas avoir de pbs donc pas de soucis. Alors arrêtes de te plaindre pour rien!!!
Ici on dit ce qu'on veut et en plus on essaie de se transmettre des infos donc si tu es pas contente tu sais quoi faire!!!
:mrgreen:
 
les avis jouent en notre faveur a condition d'avoir favorable ou très favorable , on année il on repéché jusqu'à 9.6. Donc il y a encore de l'espoir.
Cependant il n'y a pas que l'avis qui joue l'établissement d'ou tu viens également car sur le livret il y a les réussite des 5 dernières année donc si dans ton bahut il y 30 % de réussite même avec l'avis favorable tu ne seras pas repecher (ceci etait un exemple).
 
Je comprend mieux pourquoi ils me l'ont pas filé l'an dernier avec mes 9.89 et avis favorables!!
Mon école est vraiment un emerde (27% de réussite l'an dernier et 36% l'année d'avant)
Merci pour l'info singoin!!!
:mrgreen:
 
Pas trop compris ce que tu voulais dire mais moi dans mon bahut pour les Action Co, y'a : 50 % de réussite en moyenne mais avec cette année ça va chuter !
 
repechages

Comment vous savez tout ca?

Moi, j'ai eu avis très favorable et on m'a dit que si j'allais en repechage, ils pouvaient ne pas me repecher pour me saquer!!!
 
j'ai 14.8 de moyenne les z'amis...

Et je viens sur le site, pour essayer de repondre sur ce que je sais, arreter de baliser, aider à attender et trouver reponses a mes questions!

On n'a pas la science infuse, je vous le dis!!

Meme avec ce 14.8 de moy. ca ne veut rien dire!!!

Bcp de centre de formation surnotent!!

Pour les dossiers et avis, pas mal de mes profs ont du remonter les moy de mes camarades (j'aime bien le mot lol) de 3 ou 4 points!!!

Le probleme, c que l'on va trop confiant a l'exam et on se ramasse... Comme moi :?: :!:

M'enfin!!

Bon courage et restez zen, ca sert a rien que l'on s'enerve entre nous!!!

bisous
 
repechage

Tu sais il y a pas de baréme un pote a eu 9.95 !! au bts l'année derniére avec avis favorable sur le dossier et il a pas été repéché
 
je pense qu'ils ont des quotats et quand ils ont fini les moyennes ils regardent si ils y sont arrivée et si non, ils enrepêchent certains!!!
 
En réalité ça dépend du quota de personnes qui peut avoir son bts cette année, si on est trop nombreux, ils ne repecheront pas beaucoup..... du moins c'est ce qu'on ma expliqué
 
tu as compris le fonctionnement lisa!!!
En plus il parâit que lorsque le chômage augmente ils donnent moins les exams. Les étudiants coûtent moins chèrs à l'Etat que les chômeurs!!!
:!: :?:
:mrgreen:
 
j'éspère que si et j'éspère que ce que je viens de dire est complètement débile!!! Je le repasse pour la deuxième fois, donc pour moi cette année est la dernière!!! Même si les notes sont valables 5 ans, ça ne me dit rien de le passer en candidat libre avec le boulot tous les jours. Les cours sont quand même importants!!!
:mrgreen:
 
c clair que c très dur en candidat libre il fau vraimen avoir la motivation pour bosser ses cours après une journée de boulot..... en tout cas cette année le bts aura vraiment été tout et n'importe quoi : grèves, sujets imprévus......
 
c clair qu'il faut pas baisser les bras...

mais quand tu révises à mort une matière et que finalement ca te sert (plus ou moins) à rien...

y a un moment ou tu te dis que c'est pas la peine de te prendre la tete... et de réviser

(je passe l'oral de TCC ce lundi et j'ai plus la motiv pour boucler mes dossiers :roll:
 
les avis des fois ça sert et des fois ça sert pas. perso j'ai eu avis favorable l'an dernier et il me manquait 10 points résultat je suis avec vous encore cette année.
ça répond à ta question clara?
 
Oui

Et bien tu vois : c'était pas la peine de s'étaler sur d'autres sujets pour en venir à ma question.

Je faisais cette remarque car je viens régulièrement sur ce site pour consulter les réponses à mes différentes questions.

Et ça m'énerve de lire des choses qui n'ont strictement rien à voir avec mes questions et c'est pour ça que je dis : qu'il y a des t'chat pour parler librement ( de sujets les plus divers )

Ici : les conversations s'articulent uniquement sur le BTS, pour le reste ya des t'chat
 
Retour
Haut