< quand se termine le 1er semestre pour vous ? | Page 2 | Forum des BTS

quand se termine le 1er semestre pour vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude98
  • Date de début Date de début
ce n'est pas grave corinne, mais je pense avoir lu dans le fasicule que j'ai toute l'année pour rendre mes devoirs car je suis en bts cgo classe entiere (je sais pas si on le dit comme ça) les devoirs que j'ai envoyé c que la compta lol*

c'est parce que je n'ai pas trop le temps avec les fetes et tout le tralala mais je vais vraiment m'y mettre a partir de lundi :mrgreen:

Corinne, une question que je me pose :

si pour le 1er semestre, le Cned reçoit en début de 2ème semestre, ça se passe comment ?

je m'explique, si par exemple, j'envoie un devoir fin janvier (qui pour moi, compte pour le 1er semestre) et que, par la Poste, le Cned le reçoit la 1ère semaine de février (par exemple), il est quand même compté pour le 1er semestre ou pas ?

non, c'est la date de réception du devoir qui compte. Le cned ne garde pas les enveloppes et le cachet de la poste ne fait pas foi. Donc ton devoir comptera pour le 2ème semestre.

Normalement si tu es boursier tu dois avoir eu une convention ou un contrat où le cned stipule le nombre de devoirs exigés sur l'année !

Bon travail !

Pour ceux que ca interesse, j'ai contacte le cned pour savoir combien de devoirs il fallait rendre pour passer en 2eme annee de BTS CI. Il faut rendre 75 % des devoirs dans chaque matiere.

Voila :D

Re: a propos des devoirs

cheb a dit:
si on a une bourse est ce kon doi faire tous les devoirs ou pas merci

En tant que boursier(e), je pense que tu dois faire tous ou presque tous les devoirs. C'est un peu logique. Je te conseille d'appeler le Cned, tu auras de suite ta réponse.

Bon courage,

Valérie

C'est bizarre la personne que j'ai eu au cned m'a bien dit que c'est 75%, maintenant si tu as une bourse ca change surement.

Cela ne m'étonnerait pas trop qu'en tant que boursier, on doit rendre la totalité des devoirs, vu que les bourses sont quand même attribuées en fonction de la régularité ainsi que de tes notes. Une personne qui n'est pas assidue et qui ne va rendre que 50 % des devoirs aura moins de chance de garder sa bourse que d'autres qui auront rendu la totalité ou presque de leurs devoirs, c'est un peu normal aussi. Si c'est comme ceux qui préparent leur examen via la formation continue, là c'est sûr, ils doivent rendre la totalité des devoirs.

Tiens nous au courant !!

Valérie

a propo des devoirs

alors je me suis renseigné pour ceux qui ont la bourse ils doivent rendre la totalité des devoirs on a jusqu'au 15 juin 2005 et pour les autres c'est selon leur option il y en a qui doive rendre que 50% et d'autre 75%.
(ma tante travail au cned de poitiers)

Retour