< Quantité à déterminer (méthode CMUP)!!!!! | Forum des BTS

Quantité à déterminer (méthode CMUP)!!!!!

Assouma

New Member
Salut à tous!!

Je ss en BTS CGO à l'EFC, et je bloque sur un exercice, qui consiste à determiner une quantité grace à la méthode du CMUP sur le total des entrées...

Exercice 2 Série 11 analyses de gestion et organisation du systeme d'information.

Donc s'il ya des éleves EFC qui peuvent m'aidé :wink2

Merci d'avance
Bye

Bonjour,

Tu es certaine de vouloir rechercher une quantité avec la methode CUMP par rapport au total des entrées?

Qté stock final = Qté stock final précédent + Qté &quot;entrée&quot; - Qté &quot;sortie&quot;
PUHT stock final = (Montant stock final précédent + Montant stock &quot;entrée&quot;) / (Qté stock final précédent + Qté stock &quot;entrée&quot;)
Montant stock final = Qté stock final * PUHT stock final

L'énoncé de ton exercice serait la bienvenue

Salut à tous,

moi je suis en AD mais pour ne pas ouvrir un nouveau post sur le CMUP, je poste ici, si ce n'est pas le bon endroit, je pense que les modérateurs changeront mais c'est une question en relation avec le calcul du CMUP:

j'ai un exercice où les prix unitaires d'entrée sont de 12, 10, 14, 15 et 18. Est-il normal d'avoir un CMUP à 33,45???

Merci d'avance pour vos réponses !

Magali

ah d'accord, bah ca doit être normal alors, et comme a chaque exercice c'etait environ une moyenne suivant le prix unitaire, la prof a peut etre voulu nous &quot;pieger&quot; pour qu'on se pose des questions lol

merci d'avoir répondu :dacc:

Salut!!

voici mon ennoncé et merci d'avance :

1 determiner la quantité de matiere M achetee le 19 octobre N,
2 et de calculer le montant du stock au 31 octobre de la mm année.

une entreprise utilise la méthode du CMUP sur le total des entrées pour établir la fiche de stock d'une matiere M. on vous fournit les renseignements suivants concernant le mois d'octobre N.
stock au 01.10 : 1000kg à 120¤ le kg

entrees du mois : 01.10 : 3000kg à 121¤ le kg
19.10 : une quantité à determiner à 123¤ le kg
25.10 : 4500kg à 126¤ le kg

sorties du mois : 16.10 : 2000kg
28.10 : 3500kg

le CMUP pour le mois est de 123.45¤

voila mon ennoncé et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bye

Bonjour,
Je veux bien être moine, mais il n'y pas de solution pour ton exercice.
Peut être que ton CUMP final n'est pas bon.
@+

Retour