< Quantite d'ACA nécéssaire pour le BTS?respo?cllabo?aidc? | Forum des BTS

Quantite d'ACA nécéssaire pour le BTS?respo?cllabo?aidc?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yann31
  • Date de début Date de début

yann31

New Member
On est a 2 mois du BTS j'ai réalisé un certain nombre d'action je voudrais savoir si je suis loin du compte:

4 responsablités
3 collabos
5 aidc

merci de me répondre

Je suis en première année et en alternance, on nous demande pour l'année prochaine 4 AR, 6 AC et une dizaine d'AI

je repasse le bts cette année

et j'ai

5 en responsabilité
7 en collabo

on ma toujours dit qu'il en fallait plus de 10 en tout

mais qu'est ce que vous appelé aide ?

ca dépends de l'endroit

:P en fait je suis dans le pas de calais on m'as dit en première année qu'il fallait :
-4 AR
-6 AC
-12 AI

C'est le minimum

tiotemarmotte

Ton prof a du te dire ça pour pas que tu dormes pas sur tes lauriers pendant ta première année :lol:
Mon prof nous disait ça aussi l'année dernière :mrgreen:

combien alors ?

je m'arrête si il en faut moins car là je galère je suis au cned et je bosse dans une entreprise donc g un peu de mal a faire le compte

Bonjour,

c'est différent dans chaque académies et dans chaque établissements, tout le monde donne des avis différents. regarde chez nous c'ess 4/5 resp, une dizaibe de collabo et en ai peu importe c'est aps important... il faut juste que t'évites les trous dans ton planning!!!

Bon courage

bizarre

Oui moi aussi!!!
4 partout est c'est le max
c'est la premiere fois que j'entend qu'il faut une dizaine d'action en AI
Bref bon courage qd même

pr nous au total c etait minimum 20 actions soit :
- 4 resp
- 6 collabo
- 10 initiative
et encore comme j ai dit c etait le minimum, moi j avais 8 collabo
cela depend des academies mais pr moi 4 collabo et 4 initiative, je trouve ça très peu en 2 ans... surtout que les initiative c pas bien compliqué à réaliser...

idem ke toi lisa !!

je trouve ke cela fai trés leger kom porgramme d'Aca ....

4 de chak ??

si ce le cas alors...je trouve ca absolument injuste que pour un diplome national reconnu il y ait autant q'inégalités sur la quantité de travail fourni....

bizzz @++

PS:
Pour nous le minimum exigé c'est :
:arrow: 5 AR
:arrow: 5 AC
:arrow: 10 AI

pas cool .... c énorme comme travail en + kan t en alternance c tro dure :|

deja pour pouvoir passer l oral il fo o moins avoir 2 actions en responsabilité
car c sur ça kon est intérroger donc il fo proposer un choix
moi on ma dit qo minimum il fallait
-3 responsabilités
-5 collabo
-8 initiatives

en fait moi g pour le bts
-5 responsabilité
-8 collabo
-10 initiatives

c pas la quantité kil fo mais la qualité et surtout ne pas avoir de trou dans le planning
bon courage

je suis d'accord que le + important reste la qualité et non la quantité... mais meme 3 actions en responsabilité je trouve cela vraiment peu sur 2 ans... je pense que minimum 4 c mieux (2 par année)

donc je vous encourage

à relire le lein que j'ai mis dans ce post il est explicite sur les exigences de chaque académie,plusieurs élèves avaient indiqué à l'poque les exigences dans leur académie

sur paris ce qui est bien vu, je parle en tant que jury, c'est 4 ar, 8 ac 12ai
celui oucelle qui ne viendrait qu'avec 4 ac ou 4ai risquerait forterment d'etre sanctionné

Retour