< que choisir? c'est tellement difficile | Forum des BTS

que choisir? c'est tellement difficile

lilou06nice

New Member
Voila, après plusieurs réponses de votre part ainsi que la documentation que j'ai pu consulter, je ne sais que choisir entre le bts assurance, professions immobilière, ou banque (il me tente deja un peu moins car trop de compta).
Sachant que je suis quelqu'un qui aime le contact, mais pas l'aspect commercial que peuvent avoir ces bts (surtout pour l'assurance) je ne sais vraiment que choisir.
Ce qui me plait pas dans le bts assurances c qu'il faut se faire et aller chercher ses propres clients et desfois de manières pas très correct (forcing, porte à porte....) mais j'aime la diversité de ce travail. je suis aller me renseigner auprès d'une agence qui ma tout expliqué.
Le Bts PI me plait beaucoup mais vu l'expérience raté de mon amie... c'est fifficile.
Merci de me venir en aide.
:D

ben là tu es la seule juge de ton destin comme on dit
on ne peut pas decider a ta place ni même te renseigner plus si tu l'as fait (serieusement à ce que tu nous dit)

tu mets les avantages d'un coté et les inconvenients de l'autre tu compare chaque bts et tu fais ton choix et puis tu continue tes recherche jusqu'a ce que tu sois satisfaite

ah j'oubliais ne te base pas sur la mauvaise experience de ton amie. base toi sur toi .chaque experience sera differente pour chaque personne

oui car dans toute entreprise c'est différent ! ceci dit le plus qu'il y aurait dans le BTS PI c'est la diversité de métiers auquel cela peut t'amener (même au sein d'organismes bancaires), donc à toi de voir
pour info dans l'immo il y a de la compta aussi (pas autant qu'en banque bien sûr)

merci a tous pour vos réponses
je pense que je vais me diriger vers le bts PI car il doit etre le mieux adapté pour moi. je crois que le niveau de compta est juste le niveau de base, non??? :roll:
rassure moi
bisous et encore merci

oui c'est les bases, calculs de TVA, compte en T, compte de résultat, un chtouilla de fiscalité (mais les bases là aussi), c'est à la portée de tous !

d'après moi intox, vu le nombres de nouveaux inscrits chaque année dans ma région (ça ne cesse d'augmenter), à moins qu'ils ne le modifient....

Retour