< Que corrige les profs de culture pro ? | Forum des BTS

Que corrige les profs de culture pro ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Chers collègues,

Je stress avant de renvoyer mon premier thème à ma prof' de culture pro : que Vatel corriger ?

Est'ce qu'elle donne juste des indications pour étoffer... ?
Est ce qu'elle note et on a plus le droit d'y toucher.... ?
Parce que si c'est le cas j'aimerais savoir de suite si je ne suis pas hors-sujet ...

Merci à tous :|

RecteurSchmidt a dit:
Chers collègues,

Je stress avant de renvoyer mon premier thème à ma prof' de culture pro : que Vatel corriger ?

Est'ce qu'elle donne juste des indications pour étoffer... ?
Est ce qu'elle note et on a plus le droit d'y toucher.... ?
Parce que si c'est le cas j'aimerais savoir de suite si je ne suis pas hors-sujet ...

Merci à tous :|

Attention selon les profs ne t'attend pas à une correction miraculeuse ... certains sont très bine et te guide beucoup ou d'autres te metre 3 mots en tout et pour tout et débrouiile toi !!! Bonne chance moi j'ai toujours eu des corrections avec 3 mots de mentionnés !!!!

non, moi je dois avoir de la chance, j'ai eu droit à un petit roman...par contre la prof elle meme n'a pas compris le fonctionnememnt de la pochette de suivi du cned puisqu'elle m'a decoupé le code barre et me l'a renvoyé avec mes fiches...sans la pochette! :mrgreen:

ah c sympa !

le coup de la pochette on me l'a jamais faites celle là !!! :mrgreen:

c pas grave si on te fait le coup à chauqe fois, tu n'as plus qu'à prévoir 6 pochettes pour les 2 ans lol

Ah "contente" 2 savoir ke ça n'arriv pas k moi pr la pochette
ça m'est arrivé, jt bi1 vénère en +j'adorais 7pochette!!! Lol
En ce ki concerne les correct° moi c pareil j'ai tjs eu ke 2 mots

ça me rassure ...

pas la seule au moins !!!

et perso quand j'ai appelé cette chèe prof qui m'avait mis deux mots sous forme de "?!" (affirmation ou interrogation c'était à moi de deviner) elle m'a retorqué que ça permanence était terminée et qu'elle n'allait pas faire le travil à ma place ... eh oui j'avais une heure par semaine ou je pouvais la joindre .. c'était pratique !!!

Hé bien à ce que je vois par le CNED c encore plus dur qu'en lycée...

Au niveau des corrections, moi aussi j'ai eu droits à 3 lignes illisibles... Mais le plus important, je pense, c'est que ma prof s'est penchée particulièrement sur les titres des thèmes et des fiches, et sur les problématiques. Ca parait un peu abusé, vu le temps que ça prend de rédiger une fiche, mais tout bien réfléchi, c'est pas idiot : le jour de l'examen, le jury découvre notre dossier... Il n'a donc pas vraiment le temps de lire chaque fiche en entier ainsi que la source dont elle est tirée, tout est lu en diagonale, c'est pourquoi le titre et la problématique sont à soigner particulièrement...

Enfin c'est ce qu'on m'a dit, faites-en ce que vous voudrez...

tu as raison ...

mais ils prennent aussi le temps de lire certaines parties de tes fiches voir même des fiches en entières ... ils sont 2, pendant que l'un t'interroge l'autre lit et ainsi de suite ...

Retour