< que dire pour poser sa candidature ? | Forum des BTS

que dire pour poser sa candidature ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mily80
  • Date de début Date de début

mily80

New Member
Cette après midi je vais me présenter dans une agence, que vais je lui dire exactement &quot;bonjour,je suis actuellement élève en terminale action et communication commerciales et je recherche une agence qui pourrait m'accueillir dans le cadre d'un BTS Professions Immobilières en alternance. Je me permets de vous déposer ma candidature.&quot; c'est bien ou ça fait trop, ou pas assez peut être?

merci c'est assez urgent et j'ai besoin de vos conseils

que dire?

J'aime bien aussi, c'est assez clair!
Avec un joli sourire ça passera mieux :laugh:
faut mieux que tu es un discours bien rôdé car si tu cherches tes mots, ils vont avoir une mauvaise impression.

que dire?

Oui c'est très bien.
Mais faut que ça paraisse naturel quand tu le dis.
Il faut pas sortir ta phrase toute faite de but en blanc, mais voir comment ton interlocuteur réagit à ce que tu lui dis.

que dire?

si tu peux eviter le discour tout préparé que chaque étudiant sortira, tu feras sans doute meilleure impression avec un discour personnel mais bien sure si tu ne le sent pas reste au discour préparé
Bonne chance et donne nous des nouvelles sur ton choix et le résultat

que dire?

Alors ? Je viens aux nouvelles, ça c'est bien passé ?

Je pense que oui avec tous nos conseils  :laugh:

que dire?

et bien j'ai déposé ma lettre, elle ne m'a pas dit que ça ne les intéresse pas!!
Elle a dit qu'elle en ferait part à la responsable, d'ici une semaine j'y retournerait pour qu'il se souvienne de moi et demander ce qu'il en est. :happy:

que dire?

mily80 link=topic=18848.msg172285#msg172285 date=1142511340 a dit:
et bien j'ai déposé ma lettre, elle ne m'a pas dit que ça ne les intéresse pas!!
Elle a dit qu'elle en ferait part à la responsable, d'ici une semaine j'y retournerait pour qu'il se souvienne de moi et demander ce qu'il en est.  :happy:

Oui il faut que tu y retourne parceque il faut que tu vois la responsable. Souvent les employés disent non car ils savent qu'il vont être obligé en quelque sorte de s'occuper de toi. Mais je ne suis pas certaine que la responsable ne pense pas la même chose. Lâche pas l'affaire

Bonjour

Lorsque l'on recherche un poste en alternance la meilleure solution est le démarchage en direct si l'on veut travailler dans le cadre de la transaction c'est à dire dans une agence immobilière. Il faut avoir un projet et donner envie à l'entreprise de faire un bout de chemin avec vous. A mon sens la meilleure solution est de déposer CV et lettre de motivation et relancer après 3/4 jours par téléphone ou en direct pour obtenir un rdv avec le décisionnaire. C'est vous qui avait besoin de ce poste donc n'ayait pas uen attitude attentiste car le coup de fil de l'entreprise ne viendra peut être jamais. Faites attention aux premiers mots, à votre tenue vestimentaire, à la façon de rentrer dans l'agence etc...
Il faut repartir avec le nom du responsable ce qui vous permettra de schinter l'assistante lors du rappel. le minimum est de se renseigner sur l'entreprise pour pouvoir échanger lors de l'entretien. Le CV est votre carte de visite donc sachez le rendre attrayant.
Pour les autres domaines promoteur, syndic, adb, logement social vous pouvez envoyer vos candidatures par courrier, mail etc.. et la aussi relancer..
Soyez clair dans vos propos et surtout défendez votre projet.
De même abusez du relationnel (tout le monde connait qq'un qui connait qq'un dans le domaine de l'immobilier) mais attention vous ne serait pris que si vous pouvez apporter qque chose à l'entreprise, par contre cela vous permettra de mulitplier les rdv et de vous rôder à l'entretien d'embauche notamment si vous sortez juste du bac. utilisez aussi les salons de l'immobilier pour déposer votre candidature. De même allez prendre contact avec les chambres FNAIM et CNAB de votre région.
Bonne continuation

Retour