< que doit comporter le dossier ke on remet au jury??? | Page 2 | Forum des BTS

que doit comporter le dossier ke on remet au jury???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adel82
  • Date de début Date de début
d'après

les textes c'est deux dossiers identiques , et c'est tout

le dossier por le jury est celui qu'ils archivent

donc après à vous de voir comment vous vous organisz mais le truc de base c'est celui là

humm j'avais pas remarqué ke ct inscrit dans les textes officiels.

C kan meme bizar : ma prof a tjrs conseillé a ses éleves de ne pas mettre la synthese dans le dossier destiné au jury (é notre lycée a une excellente moyenne en TCC a l'examen)

Une autre kestion : peut on donner au jury des documents que l'on explik oralement lorsq'il nous pose des kestions ?

(exemple : j'ai un dossier sur l'e-pub et jai créer 2 documents regroupant ses différentes formes ---> puis je les donner au jury pr répondre a une kestion ou doit je les incorporer directement dans le dossier ke je donne au jury ??)

Je ne vois pas l'intérêt d'appauvrir le dossier du jury. De toutes les manières il ne fera que le parcourir, mais il ne peut qu'apprécier avoir un dossier le plus complet possible.

oui moi g fé 2 dossiers identik !!!
kom ca jpe pas me trompé et leur donner le dossier ou il y a tt et moi j'ai rien :lol: :lol:

faites attention pr tt ceux ki vont faire des dossier différents :-a3

Oui ce que vous dites est tout a fait juste.

Cela dit il semble bizarre de remettre en cause les conseils que m'ont prodigué mes professeurs pendant 2 ans...

bah viper999

pour information dans la criculaire d'instruction concernant l'épreuve

" au début de l'épreuve vous remettez au jury un dossier. vous avez donc intéret à prévoir un double du dossier pour l'avoir sois les yeux (...)"

donc désolé mais en tant que membre de jury depuis des années j'ai le regret de vous informer que ce qu'a dit votre prof n'est pas fondé sur les conditions de l'examen. C'est peut etre une technique à elle pour bluffer le jury mais perso si on me le fait je n'apprécie pas et devient encore plsu exigeant

après à vous de voir

comprenez bien que ce ne sont pas deux versions qui s'affrontent mais vous demandez ce que disent les textes je le dis c'est tout

si au niveau local votre prof a d'autres techniques suivez les mais sachez qu'en général ce n'est pas la règle

moi je di il fo suivre les conseil sur cultureco

depuis ke je suis inscrite jen apprend + ici ke pdt les cours

alros fais kom tu veux a toi de voir :lol:

OK merci beaucoup pr toutes vos réponses :-)

Du coup je pense ke je vais faire 2 dossiers identik en incorporant tout mes documents dans les 2.

Tant pis je laisse de coté les recommandations de ma prof, je préfere donner au jury un dossier bien complet.

DUne autre kestion :

-apres l'interrogation de 40min le jury peut il consulter le dossier ?
- si non, dans quel cas est il consulté ??

ok on passe au candidat suivant et le dossier est gardé par le rectorat

mais dans quels cas précis les dossiers sont ils reexaminés ?

ils ne vont tout de meme pas comparer tout les dossiers pr voir si il y a des similitudes...

VIPER999 a dit:
ok on passe au candidat suivant et le dossier est gardé par le rectorat

mais dans quels cas précis les dossiers sont ils reexaminés ?

ils ne vont tout de meme pas comparer tout les dossiers pr voir si il y a des similitudes...
........hmmmmmmmmm, tu mas lair un peu inquiet....Aurais-tu pompé tes dossiers ou compte-tu les donner à un ami??????

Pas bien :-a3 :-a3 :-a3 : pour info, la triche c'est 5 ans d'interdiction aux exams

tcc passe le 24 mai a nantes

moi javis fait 2 dossiers identiques sauf la presentation et le jury n'en a conserver aucun. C'est pareil pourm tous ceux qui sont passes la bas...

Mais il en avait un sous les yeux pendant l'entretien
:|

chouchou

Moi je pense que c'est indispensable, car c'est avec ce tableau que l'on voit si tu as couvert le programme ou pas.
A mon avis même si ça n'est pas obligatoire mieux vaut le faire car comme tout le monde le fait si tu arrives sans, ça va pas faire bien :wink:

Retour