< que doit contenir la présentation de l'action pour l'oral? | Forum des BTS

que doit contenir la présentation de l'action pour l'oral?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion safia63
  • Date de début Date de début

safia63

New Member
Bonjour,

j'espère que vous allez bien et que vous arrivez à gérer votre stress (pour ce qui passent bientôt). Perso j'ai du mal

Tout est dit dans le titre, je vais bientôt passer mon oral d'actions et j'aimerais savoir ce que comporte la présentation de chacune de vos actions

j'ai préparé une présentation de l'entreprise (historique...)
j'ai un transparent pour le QQOQCP (pour chaque action)
j'ai mes documents avec leur acheminement (brouillons jusqu'à doc final)

est ce que c'est bon ce que j'ai? ou il manque des choses?

Qu'est ce que vous avez vous?

safia63 link=topic=24452.msg219923#msg219923 date=1146994033 a dit:
Bonjour,

j'espère que vous allez bien et que vous arrivez à gérer votre stress (pour ce qui passent bientôt). Perso j'ai du mal

Tout est dit dans le titre, je vais bientôt passer mon oral d'actions et j'aimerais savoir ce que comporte la présentation de chacune de vos actions

est ce que c'est bon ce que j'ai? ou il manque des choses?

Qu'est ce que vous avez vous?

j'ai oublié une autre question : en combien d'exemplaire imprimez vous les docs à montrer au jury?

:dacc: Bonne chance pour ton oral...

Etais-tu en alternance ou pas?

J'ai passé mon épreuve d'EPS l'année dernière et je n'avais rapporté qu'un schéma pour montrer les différents objectifs de l'action.

En ce qui concerne la présentation d'entreprise, j'avais ramené un organigramme de l'entreprise, et un dossier pour chacun des jury.

Voilà... Il y a des personnes qui écrivent beaucoup et parlent peu... j'ai opté pour écrire moins et schématiser mes actions.. ça m'a vallut un 18.

ironikk link=topic=24452.msg220015#msg220015 date=1146998310 a dit:

J'ai passé mon épreuve d'EPS l'année dernière et je n'avais rapporté qu'un schéma pour montrer les différents objectifs de l'action.

En ce qui concerne la présentation d'entreprise, j'avais ramené un organigramme de l'entreprise, et un dossier pour chacun des jury.

Voilà... Il y a des personnes qui écrivent beaucoup et parlent peu... j'ai opté pour écrire moins et schématiser mes actions.. ça m'a vallut un 18.

ah oué quand même tu t'en est très bien sortie!!!! :aplause: :dacc:

ta fé un dossier pour chaque jury c'est à dire 4? Pour l'acheminement de ton action ta refais tes brouillons en nombre de dossiers??

Bonjour à toutes,

Moi aussi j'ai beaucoup de mal dans mes actions et en plus je n'ai jamais passé d'oraux je ne sais pas du t cmt ca se passe
bref, si quelqu'un aurai la gentillesse de m'envoyer un exemple d'action se serai top
mon adresse perso yam283@hotmail.com
en contrepartie je pourrai aider pr les PTP jai fai LES CAS DUBUIS PASSEPORT LINGUISTIQUE CLEMENT ET CHOCONUTS IFS ET LES GRANDS MONTS

Bon courage à toutes pour les épreuves

ironikk link=topic=24452.msg220015#msg220015 date=1146998310 a dit:

Je suis pas sur d'avoir compris la.. tu as ramené qu'un schema pour expliquer tes actions?? c'est a dire? ca te servait de plan c'est ca???

safia63 link=topic=24452.msg220028#msg220028 date=1146998952 a dit:
ah oué quand même tu t'en est très bien sortie!!!!  :aplause:  :dacc:

ta fé un dossier pour chaque jury c'est à dire 4? Pour l'acheminement de ton action ta refais tes brouillons en nombre de dossiers??

Merci! Non, mes annexes étaient au nombre de 1. je leurs passé les feuilles au fur et à mesure. Mais, en ce qui concerne les explications de mon action, telles que les schémas, j'en avais fait un pour chaque jury.

ahelya link=topic=24452.msg220032#msg220032 date=1146999406 a dit:
Je suis pas sur d'avoir compris la.. tu as ramené qu'un schema pour expliquer tes actions?? c'est a dire? ca te servait de plan c'est ca???

Exactement. Je n'ai pas inventé d'Ishikawa, ni de QQOQP... Tant que ce que tu racontes est cohérent, et que tu leurs expliques ton raisonnement... pas besoin de beaucoup de documents. Tu te sert de tes annexes pour appuyer tes dires. Les brouillons...

safia63 link=topic=24452.msg219923#msg219923 date=1146994033 a dit:
Bonjour,

est ce pour présenter une action ou l'exposé introductif

ironikk link=topic=24452.msg220082#msg220082 date=1147002820 a dit:
Exactement. Je n'ai pas inventé d'Ishikawa, ni de QQOQP... Tant que ce que tu racontes est cohérent, et que tu leurs expliques ton raisonnement... pas besoin de beaucoup de documents. Tu te sert de tes annexes pour appuyer tes dires. Les brouillons...
Pour le moment je n'ai aucun support de ce genre moi je sais pas si je vais en faire ou pas tant que je sais ce que je dois dire.. enfin je verrais bien j'ai tellement d'annexes justement (choses que je dois trier parce que sinon ca va faire trop je crois)

Retour