< que faire après le bts?Erasmus? Licence?stage longue durée? | Forum des BTS

que faire après le bts?Erasmus? Licence?stage longue durée?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mar75
  • Date de début Date de début

mar75

New Member
j'hésite,j'hésite. :wacko:
Je suis actuellement en première année de BTS, et je ne sais pas quoi faire après le BTS.
Est il possible d'intégrer la licence directement en troisième année? (LEA après un bts commerce international).
J'ai entendu dire que c'etait possible mais j'ai rien qui me le prouve.
Sinon il y a la licence pro...mais quelle est vraiment son intérêt? Donne-t-elle vraiment un plus sur le marché de l'emploi, ou sert t-elle uniquement à avoir un niveau bac+3?
Il y a t il des gens ayant effectué des stages longue durée ou qui envisage de le faire (France ou etranger)?
Je serais heureuse d'écouter votre expérience.

Quant à Erasmus, est-il possible de le faire après un BTS?

Voila, si vous pouviez m'éclairer, ou juste écrire ce que vous envisager de faire après/ce que vous avez fais, je suis toute ouïe... :happy:

hello
Pour la licence LEA apres obtention du BTS AST et CI = on peut y accèder mais il faut y aller s'incrire directement aupres de la fac avec le relevé de note du BTS. J'ai eu ses informations en appelant la fac en question. Si vendredi, jai mon BTS AST je pars cache lundi m'inscrire à la licence LEA à Strasbourg. Pour la licence pro, j'ai été recalée.
Je tente le bac + 3 pour éviter d'etre embêté par le nouveau systeme du LMD lors du recrutement (un conseil que j'au eu sur un stand de LMD...) puis la je vais tenter vendredi a l'ISCOM... on verra ce que cela donne.
bye

merci pour ta réponse...je commençais à désesperer. :chessy:

Mais tu vas t'inscrire en quelle année licence 2 ou licence 3?

Après un BTS tu as la possibilité de faire un DEES (Diplôme Européen d'Etude Supérieur);
aprsè il faut voir si ce dipôme existe dans la branche dans laquelle tu te trouve.
tu as la possibilité de le faire soit en initial ou en alternance.

Hanna link=topic=29984.msg312128#msg312128 date=1152709705 a dit:
Après un BTS tu as la possibilité de faire un DEES (Diplôme Européen d'Etude Supérieur);
aprsè il faut voir si ce dipôme existe dans la branche dans laquelle tu te trouve.
tu as la possibilité de le faire soit en initial ou en alternance.

Oui c'est ce que je vais faire, enfin normalement... Je suis inscrite au centre de formation Cefire et ils nous proposent de passer le DEES (DEESMA dans mon cas...). Mais est-ce vraiment utile?

karolinchen link=topic=29984.msg291383#msg291383 date=1151420479 a dit:
hello
Pour la licence LEA apres obtention du BTS AST et CI  = on peut y accèder mais il faut y aller s'incrire directement aupres de la fac avec le relevé de note du BTS. J'ai eu ses informations en appelant la fac en question. Si vendredi, jai mon BTS AST je pars cache lundi m'inscrire à la licence LEA à Strasbourg. Pour la licence pro, j'ai été recalée.
Je tente le bac + 3 pour éviter d'etre embêté par le nouveau systeme du LMD lors du recrutement (un conseil que j'au eu sur un stand de LMD...) puis la je vais tenter vendredi a l'ISCOM... on verra ce que cela donne.
bye

Salut !

Merci pour ces informations car je comptais aussi m'inscrire en 2ème année de LEA après mon BTS AST, qui pour moi, ne sera que l'année prochaine...

Par contre je sais pas si vous allez pouvoir me renseigner...J'aimerais prendre l'option FLE en troisième année soit enseigner le français à l'étranger. Est-ce que vous savez si cette option n'est valable QUE pour les pays d'Europe ? Et est-ce que je peux la prendre en étant en LEA ou obligatoirement en LLCE ?? :pascompris;

Merci de me répondre parce que là je naaaage complet ! :cry:
A très vite

Désolé, avec l'obtention du BTS je suis plus repassé par ici.. et puis avec les vacances c'est la glande. Enfaite, finalement je ne me suis plus inscrite en LEA car je suis prise définitivement a l'Iscom. Mais c'est sûr que après le BTS AST et le CI tu peux aller directement en licence LEA, essaye une fois de contacter par courriel ou appel tout simplement au secretariat de l'université ou tu souhaite aller. Faut pas hésiter car des fois dans les forums d'orientation c galère desfois pour avoir des informations FIABLES!!
Je te souhaite courage et bonne vacances!  :cool:

karolinchen link=topic=29984.msg347996#msg347996 date=1156177592 a dit:
Désolé, avec l'obtention du BTS je suis plus repassé par ici.. et puis avec les vacances c'est la glande. Enfaite, finalement je ne me suis plus inscrite en LEA car je suis prise définitivement a l'Iscom. Mais c'est sûr que après le BTS AST et le CI tu peux aller directement en licence LEA, essaye une fois de contacter par courriel ou appel tout simplement au secretariat de l'université ou tu souhaite aller. Faut pas hésiter car des fois dans les forums d'orientation c galère desfois pour avoir des informations FIABLES!!
Je te souhaite courage et bonne vacances!  :cool:

Ah merci beaucoup pour ces informations c'est soulageant !! :biggrin:
Par contre tu sais pas si je peux prendre l'option FLE en LEA ou c'est uniquement en LLCE ???
Bon courage pour ta rentrée moi c'est déjà le 4 et il me reste mon rapport de stage à faire : au secours !!! :blink:

Retour