kathounette
New Member
Bon je suis desolee, je n'ai pas pu aller sur le net hier soir donc ma reponse est un peu tardive...Kreen972 link=topic=86388.msg977821#msg977821 date=1216566758 a dit:
Ma question va sans doute être un peu bête, mais je la pose comme même. l'accès en L1 se fait avec un niveau BAC ou DEA. Donc on va directement en L3 sachant que l'on a un BTS?
Je souhaiterai avoir une explication sur L1, L2 et L3... Merci
En fait, Luna a tres bien explique le systeme L1, L2, L3 et ce qui se passe quand on vient d'un BTS ou DUT. :dacc:
Pour moi, avec mon BTS AST, quand j'ai contacte le CNAM pour faire la licence (L3) on m'a dit de suite que c'etait ok, on n'a meme pas parle d'aller d'abord en L2 parce que je viens d'un BTS et que je ne suis pas d'abord passee par la L1 et la L2...
Mais le truc c'est qu'il y a des matieres a faire en+, 2 en ce qui me concerne donc ce n'est pas enorme...
Alors peut-etre qu'en faisant les cours par correspondance ils ne tiennent pas specialement compte "du diplome" qu'on a deja mais du niveau.
Dans les documents que j'ai recu, ce qui est dit c'est que les conditions d'acces en L3 sont :
- soit etre titulaire des 120 credits du L1 et du L2
- soit etre titulaire d'un diplome Bac+2 (diplome de 1er cycle du Cnam ou autre) ou d'un diplome homologue au niveau III, ou encore de justifier d'un niveau de formation de 120 credits
Et les conditions d'acces avec un Bac+2 acquis sont :
- obligation de valider les UE de L1 et L2 (pour moi il y a 2 matieres : projet perso et pro et droit du travail)
J'espere avoir ete assez claire. :blush: