Alors moi j'étais dans le meme cas que ton amie!!!
J'ai passée mon Bac SMS et question orientations les profs ne savent strictement rien (du moins ceux que j'avais!!!)! à part, école d'infirmière ou assisstante sociale...
Et moi, je voulais faire du secrétariat médical. Du coup je me suis inscrite dans une école en alternance de secrétariat médicale, j'ai eu mon certificat de secrétaire médicale! Mais je me suis vite rendue compte qu'il ne valait pas grand chose...
Du cou, je me suis lancée dans un bts Assistant de Direction (que j'ai eu cette année d'ailleurs!!! :blush

car je voulais rester dans l'administratif et là, je suis en apprentissage pour préparer un Bac +4 en Ressources Humaines... Comme quoi, on peut quand meme faire pas mal de choses avec un Bac SMS...
Tout dépend de ce qui lui plait, je dis pas qu'elle peut tout faire mais il faut qu'elle aille aux salons de l'Etudiant, Studyrama... il y a plein de choses intéressantes et filières intéressantes...
La plupart de mes amies sont en école d'infirmière, une est en école de sage femme, une en fac de droit pour faire notaire (je crois), une en BTS esthétique, cosmétique, une autre en Bts ESF...
Voila, j'espere que je t'ai un peu éclairer!!!