< que faire après un bac SMS ? | Forum des BTS

que faire après un bac SMS ?

CFPezlo

New Member
j'ai une amie qui fait un bac (elle passe en term ) Sms et qui aimerait savoir quoi faire après ?

est ce qu'il y en a qui sont passés par là et qui pourrait nous apporter des infos ?
est ce qu'il existe un BTS potable après ce bac ? je vous remercie d'avance et attend vos réponses avec impatience !

:laugh: je lui conseille d'allée le 7 septembre ou 8 septembre au salon de studyrama, tu as des invites gratuite ta juste a taper studyrama aller dans salon puis sur Paris. Je te dis sa du fait que je viens d'avoir mon BAC SMS et comme j'ai envie de faire un BTS mais dans quoi je ne sais pas réellement dans quoi mais sur se salon y a plein d'écoles et d'entreprises donc voila. Avec le BAC SMS tu peu faire un BTS assistante de direction, un BTS assistante de gestion PME-PMI, BTS assistante-comptabilité, et d'autres après sa dépend dans quel matiere elle arrive, aime t'elle la bureautique, ou la comptabilité, ... si elle veut en savoir plus ou elle veut de l'aide pour la terminale. je pourrais lui laisser mon e-mail. :smile:. A bientot et bon courage

pourquoi pas une ecole d'infirmiere ou passer des concours pour la fonction publique (assistante medicale, sociale ou autre)
Sinon en bts, un bts diététicienne ...

Le bac sms est super mais tout dépend de ces point fort si c'est la biologie mieux vaut le bts diététique ou école paramédicale mais si c'est sss(sience sanitaire et sociale)et com alors mieux vaut dans ce cas les bts ag ad etc.
Sinon faut faire attention car ce bac a très mauvaise réputation chez tous ceux qui ne sont pas dans le sanitaire et social et encore!!! bon nombre d'école d'infirmière préfère prendre un bac S qu'un bac SMS et surtout qu'elle fasse attention car bien que les prof le disent, très peu de bac sms trouve des poste de secrétaire médicale!!!!

Une de mes cousine a passé un bac SMS, puis un BTS Economie Sociale et Familiales et enfin un DE pour devenir assistante sociale.

Elle a réussie et elle est très heureuse.

Bonjour !
Je pense que toutes les voies sont ouvertes après un bac.
Il ne faut pas forcément voir de compatibilités entre le bac et le BTS, mais plutôt voir ce qui nous plait sur le moment.
Par exemple, il y a 2 ans, je voulais être secrétaire médicale. J'ai donc fait ( et réussi ! ) mon bac SMS. Mais maintenant, j'ai changer d'avis, je souhaite à présent être assistante commerciale. Je suis donc en première année de BTS Management des Unités Commerciales. Pourtant, les deux n'ont pas de rapport !

Un conseil pour ton amie : qu'elle ne cherche pas à tout prix un &quot;BTS potable&quot;, mais simplement ce qui lui plaît vraiment, car dans ce cas, elle a toutes les chances de réussir ! :dacc:

emymagical link=topic=32989.msg327139#msg327139 date=1153847480 a dit:
pourquoi pas une ecole d'infirmiere ou passer des concours pour la fonction publique (assistante medicale, sociale ou autre)
Sinon en bts, un bts diététicienne ...

Je connais pas mal de monde ayant eu ce bac et il se dirige en général vers le métier de secrétaire médicale ou assistante sociale.

Alors moi j'étais dans le meme cas que ton amie!!!
J'ai passée mon Bac SMS et question orientations les profs ne savent strictement rien (du moins ceux que j'avais!!!)! à part, école d'infirmière ou assisstante sociale...
Et moi, je voulais faire du secrétariat médical. Du coup je me suis inscrite dans une école en alternance de secrétariat médicale, j'ai eu mon certificat de secrétaire médicale! Mais je me suis vite rendue compte qu'il ne valait pas grand chose...
Du cou, je me suis lancée dans un bts Assistant de Direction (que j'ai eu cette année d'ailleurs!!! :blush:) car je voulais rester dans l'administratif et là, je suis en apprentissage pour préparer un Bac +4 en Ressources Humaines... Comme quoi, on peut quand meme faire pas mal de choses avec un Bac SMS...
Tout dépend de ce qui lui plait, je dis pas qu'elle peut tout faire mais il faut qu'elle aille aux salons de l'Etudiant, Studyrama... il y a plein de choses intéressantes et filières intéressantes...
La plupart de mes amies sont en école d'infirmière, une est en école de sage femme, une en fac de droit pour faire notaire (je crois), une en BTS esthétique, cosmétique, une autre en Bts ESF...
Voila, j'espere que je t'ai un peu éclairer!!!

Retour