< Que faire après un BTS AC CO???? | Forum des BTS

Que faire après un BTS AC CO????

loic de séte

New Member
Salut à tous!!
je viens d'avoir mon BTS maisje ne sais pas quoi faire l'année prochaine,
quelles sont les voies de recours après un BTS AC CO???? :idea:

Salut loic,

Après ce bts, tu as plusieurs solutions:
- une licence professionnelle en 1 ans = bac+3
- une école de commerce en 3 ans = bac +5
- un IUP en 2 ans = bac +4

Désormais, il est assez tard pour s'inscrire (Tu peux toujours demander).
Mais tu peux aussi commencer à travailler ou partir à l'étranger pendant 1 an et reprendre les cours l'année prochaine.

Pour ma part, j'ai eu mon Bts AC et j'ai postulé pour un IUP commerce et vente.

Voila, pour plus d'info tu peux aussi aller au CIO de ta région.

Sophie

Coucou, bon bein j'ai pas fais expres mais j'ai posé un peu le même probleme dans une autre rubrique..
Mais c'est un peu compliqué de se retrouver dans ce forum, yen a partout !! :)

Moi je voudrais poursuivre des etudes en alternance comme j'ai fais pour mon BTS.

Je pensais faire un DEESMA en alternance puis rentrer dans une ecole superieure de commerce en preparation à bac +4 pour etre en apprentissage.

Si vous avez des infos..

j'aimerais savoir s'il y a un équivalent a l'école de commerce en terme de diplome et d'établissement.
Pasce bon les écoles de commerce c joli et tout et tout, mais l'inscription me motive un poil moins donc bon =)

|_udo, bout moche (laid) qui a besoin d'aide =)

l00na33 a dit:
Coucou, bon bein j'ai pas fais expres mais j'ai posé un peu le même probleme dans une autre rubrique..
Mais c'est un peu compliqué de se retrouver dans ce forum, yen a partout !! :)

Moi je voudrais poursuivre des etudes en alternance comme j'ai fais pour mon BTS.

Je pensais faire un DEESMA en alternance puis rentrer dans une ecole superieure de commerce en preparation à bac +4 pour etre en apprentissage.

Si vous avez des infos..

les "véritables" écoles de commerce ne reconnaissent absolument pas le DEESMA comme un bac+3 ....

Retour