< que faire après un bts action commerciale | Forum des BTS

que faire après un bts action commerciale

wonder woman

New Member
bonjour,
je suis en deuxième année de bts AC j'aurais voulu savoir ce qui était possible de faire comme études après?????

Merci beuacoup pour les réponses que vous m'apporterez

salut, soit tu peux faire une ecole de commerce (si tu es tres motive pour etudier pour 3 ans de plus et doue en cours), soit tu peux faire une licence pro en 1 ans, cela est tres apprecie par tout le monde
voila, bonne continuation , bizzz
:D :wink: :!:

salut, bien renseignes toi à la fac normalement cest eux qui s'en charge de cette formation
Egalement tu peux prendres l'annuaire des diverses formations à la fac Elles y sont presentent ds cet annuaire.
Bonne continuation
Bizzzz :D :wink: :!:

wonder woman a dit:
dans n'importe quelle fac je peux trouver ses infos même des facs qui n'ont rien a voir
deja normalement tu n'iras pas ds n'importe quelle fac ils regardent ou t'habites en gnral non tu dois demander a la fac si il font ca et en general ya des sortes de cdi ou ya pleins de docs et tu peux trouver sur les autres facs des docs

apres bts ac

pour trouver les licences tu as un super instrument qui s'appelle Internet!!!
pour ma part j'en fais une apres avoir fait mon bts ac :
licence pro commerce option grande distrib Distech : www.distech.asso.fr
apres tout depend si tu veux faire banque assurance commerce...
enfin y'en a d'autre va aussi sur le site de l'onisep c po mal pour voir ce qu'il y a de possible a faire pour poursuivre tes etudes
bon courage

tu as également les IUP ! qui donne le niveau bac +4
pour t'en cité quelques uns :
IUP MARKETING VENTE OPTION BANQUE OU HIGH TECH à LILLE
IUP MSG à LILLE, BORDEAUX? RENNES, TOULOUSE ....
IUP COMMERCE ET VENTE OPTION BANQUE OU GRANDE DISTRI à la rochelle
IUP COMMERCE ET VENTE à Vannes
IUP COMMERCE OPTION INTERNATIONAL OU GRANDE DISTRI àBordeaux
IUP E.MARKETING à toulouse
IUP COMMERCE au Havre
IUP MANAGEMENT COMMERCIAL à Créteil
IUP COMMERCE à Toulouse
IUP MARKETING DIRECT à Lille
IUP COMMUNICATION à Poitier et Bordeaux
IUP BANQUE FINANCE à Nantes, Lille, Angers, Lyon ....
et la je te donne qu'une petie liste
l'entrée en IUP se fait sur concours mais c'est vraiment une filière d'étude apprrécié d'une part par les étudiants et d'autre part par les professionnels ...
De plus si tu vois qu'au bout de ta première années (licence) tu veux aller travailler tu obtient le diplôme de la licence et ce qu'ils veulent continuer vont en deuxième année et obtiennent leur maîtrise !
Personnellement j'ai arréter après ma licence et au bout de deux mois j'ai décroché un CDI !

Retour