< Que faire après un BTS AG ???? | Forum des BTS

Que faire après un BTS AG ????

antigone56

New Member
Bonjour, voilà j'aimerai savoir ce que je peux faire après un BTS AG ??? Une licence ? mais de quoi ?
Ou puis-je aller me renseigner ???

Merci d'avance !!

antigone56 link=topic=59337.msg614208#msg614208 date=1180524338 a dit:
Bonjour, voilà j'aimerai savoir ce que je peux faire après un BTS AG ??? Une licence ? mais de quoi ?
Ou puis-je aller me renseigner ???

Durant votre BTS, c'est quelle matière, ou quelles activités, qui vous a le plus attiré ?

merci pour la réponse !

j'ai regardé sur le net et j'ai vu une licence pro management pme/pmi , je crois que c'est bien pour moi ca !
Par contre moi pour mon BTS en alternance, mon recrutement à coincidé avec une création de poste alors j'apprend sur le tas et je fais tout (compta, gestion, scerétariat), et je suis seule ! Mon entreprise à tout juste 2 ans et demi et mes collègues (patrons) sont des techniciens en éléctronique !!

Je crois que je pourrais faire une licence en alteranace la ou je suis mais les centres de formations il n'y en a pas dans toutes les villes si ???

merci pour la réponse !

antigone56 link=topic=59337.msg614849#msg614849 date=1180547240 a dit:
Je crois que je pourrais faire une licence en alteranace la ou je suis mais les centres de formations il n'y en a pas dans toutes les villes si ???

Je viens de voir votre signature. Vous passez le BTS dans un an, vous avez alors le temps de vous trouver un domaine de prédilection. Effectivement, les licences pro ne se trouvent pas de partout, mais tout dépend aussi de votre lieu de résidence.

antigone56 link=topic=59337.msg616083#msg616083 date=1180631784 a dit:
en fait je voudrais savoir si je peux le faire en étant en CDI ???
Si votre employeur accepte vos absences :wink2: il n'y a pas de problème.

donc je peux le faire même en CDI et faire une sorte de formation continu ?? vous savez comment ca se passe ??? merci d'avance !

J'ai de super horaires alors peut etre que je n'aurais pas besoin de louper le boulot !
Je termine à 16h !

antigone56 link=topic=59337.msg616159#msg616159 date=1180634418 a dit:
donc je peux le faire même en CDI et faire une sorte de formation continu ?? vous savez comment ca se passe ??? merci d'avance !

Il se pose néanmoins le cout de la formation et comme vous l'évoquiez dans un précédent message, vous pouvez envisager aussi l'alternance.

merci !
OUi vous avez raison mais mon entreprise me garde en CDI à la fin de mon CDD alors il est hors de question que je refuse !!
Donc ce n'est pas possible ???
Comment fait alors une personne qui à un CDI et qui veut passer un examen, elle ne stoppe pas son CDI !!!! il y a peut etre des cours du soir ????

antigone56 link=topic=59337.msg616375#msg616375 date=1180644413 a dit:
Comment fait alors une personne qui à un CDI et qui veut passer un examen, elle ne stoppe pas son CDI !!!! il y a peut etre des cours du soir ????

Prenez les choses dans l'ordre :
1 - Trouver le diplôme que vous souhaitez effectuer
2 - Cherchez le centre ou l'école qui dispense les cours
3 - Evaluez le cout de la formation
4 - Cherchez la source des financements (perso, entreprise, ...)

En fonction des premiers points, alors vous aurez une meilleure vision des possibilités. Oui, il existe des centres comme le CNAM qui proposent des cours du soir.

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé la formation : licence management PME/PMI mais comment faire pour savoir ou se dérole cette formation ?? je peux aller à l'IUP , à la FAC ou au CIO ???? ils sauront eux ?
Désolée de vous embéter à nouveau mais j'ai cherché sur le site de de l'universisté de ma ville mais ils n'indiquent rien !!!

antigone56 link=topic=59337.msg616375#msg616375 date=1180644413 a dit:
merci !
OUi vous avez raison mais mon entreprise me garde en CDI à la fin de mon CDD alors il est hors de question que je refuse !!

Tu peux aussi faire un contrat de professionnalisation en CDI, je sais que c'est possible, il y avait une fille dans ma classe qui était en CDI en contrat pro...

super c'est exatcement ca que je demandais ! merci tu as répondu a ma question ! cool !
car en fait moi et mon ami désirons un enfant donc je veux le CDI pur pouvoir commencer les essais mais comme je ne sais pas combien de temps il mettra a venir je voulais aussi faire une licence pro d'un an ! donc ce sera possible, cool !
Pourais-tu te renseigner auprès d'elle pour svaoir comment elle a fait !
Elle touchait le smic CDI ou un % du smic ! Comment ca se pase, merci beaucoup !!

antigone56 link=topic=59337.msg616499#msg616499 date=1180683755 a dit:
Elle touchait le smic CDI ou un % du smic ! Comment ca se pase, merci beaucoup !!

Tu toucherait:

Jeune de 21 à 25 ans : minimum 70% du SMIC ; ( 80% si vous êtes au moins titulaire d’un baccalauréat professionnel ou équivalent)

Pour l'alternance ça se passait exactement pareil que pour les contrats d'alternance classique, la seule chose c'est qu'elle était en cdi.

antigone56 link=topic=59337.msg616499#msg616499 date=1180683755 a dit:
super c'est exatcement ca que je demandais ! merci tu as répondu a ma question ! cool !

Dans un précédent message, vous avez écrit : Par contre moi pour mon BTS en alternance, mon recrutement à coincidé avec une création de poste . Si vous restez dans la même entreprise, il n'est pas sûr que l'OPCA accepte un nouveau contrat de professionnalisation. Si c'est le cas, essayez alors la voie de l'apprentissage.

ok merci je ne savais pas ca !
Par contre je ne sais pas ou aller dans ma ville pour me renseigner ! je dois aller au CIO ou directement à la FAC ,???

antigone56 link=topic=59337.msg618935#msg618935 date=1180956928 a dit:
ok merci je ne savais pas ca !
Par contre je ne sais pas ou aller dans ma ville pour me renseigner ! je dois aller au CIO ou directement à la FAC ,???

Appelez simplement l'OPCA qui a accepté votre BTS en alternance.

Retour