Bacara93 a dit:
Merci pour ta réponse Angel.
En fait je ne connais pas les différentes fillières existantes.
Je suis partie au CIO et il m'a fait un lavage de cerveau...
Il y a tro de choix...quelle serait la fillière la plus approprié pour un BTS AD ?
J'adore la compta, mais le niveau ne serait il pas trop élevé???
Je ne sais vraiment pas.
En fait, je voudrais rentré dans la fonction publique (mais toujours dans l'administration) mais avec un maximum de diplomes.....
Merci de ton aide....
ah oui, au fait je suis en première année :wink:
Saches que dans les concours de la fonction publique le droit est de mise dans pas mal d'épreuves et qui plus est à un niveau poussé ! En plus tu as des épreuves de culture gé avec note de synthèse (une 30aine de documents (soit entre 20 et 50 pages) comme au bts mais plus dur et plus court sur la durée (3 heures) et sujets de dissertation assez costauds !
Exemple de sujet de dissert : la presse permet-elle de penser ?
Donc je te conseille surtout de beaucoup lire (lire surtout des essais et la presse économique (Comme Capital ou L'Expansion,La Tribune), juridique (Lamy), littéraire, sociologique comme par exemple le Figaro, le Monde ou le Nouvel Obs ou encore Le Point ou Lexpress ou les essais de Jean-Claude Kaufmann) et de suivre une formation juridique. Avec le cned tu peux le faire en partenariat avec la Sorbonne à Paris et notamment avec le cavej. Moi je pense m'y inscrire justement mais pour d'autres raisons.
Le site de la sorbonne :
http://www.univ-paris1.fr
Je pense que tu y trouveras ton compte. :wink:
Pour les principaux thèmes abordés aux concours : Religion et société, la laïcité, la démocratie, l'exclusion sociale, l'égalité des chances sur le plan scolaire, la délinquance, l'Europe, la Mondialisation, les médias, etc... Il y en a bien d'autres encore !
Je te conseille de consulter par exemple ce site pour savoir ce qu'on peut avoir comme sujet au concours de SASU (Les secrétaires en administration scolaire et universitaire) de catégorie B :
http://www.education.gouv.fr/person...tratifs/SASU/ext/2004_Groupemenr Est_ep_1.pdf