< Que faire après un BTS assistante de direction???? | Forum des BTS

Que faire après un BTS assistante de direction????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bacara93
  • Date de début Date de début

bacara93

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en BTS AD et je souhaiterai continuer mais que faire?

Une licence pro en alternance? Mais dans quel domaine?
Un IUP? Mais dans quel domaine?

Je ne sais pas.

Je vous remercie à toutes et à tous de me dire quelles sont les différents filières....

Merci beaucoup....

:lol:

C'est tres difficile a te repondre

c'est a toi de voir ce que tu veux faire et surtout dans qu"elle branche
maintenant, selon la filière que tu vas prendre, tu vas peut etre rencontrer des difficultés a rentrer mais je te conseille de voir ce qui t'attire (secteur) et puis vois ce que tu peux faire avec ce BTS

Par contre, si tu es en deuxième année, j'ai peur que tu te soit prise en retard car beaucoup d'inscription pour des écoles se font de bonne heure (janvier a mars)

Merci pour ta réponse Angel.

En fait je ne connais pas les différentes fillières existantes.
Je suis partie au CIO et il m'a fait un lavage de cerveau...

Il y a tro de choix...quelle serait la fillière la plus approprié pour un BTS AD ?
J'adore la compta, mais le niveau ne serait il pas trop élevé???
Je ne sais vraiment pas.
En fait, je voudrais rentré dans la fonction publique (mais toujours dans l'administration) mais avec un maximum de diplomes.....

Merci de ton aide....

ah oui, au fait je suis en première année :wink:

POur l'administration, c'est des concours

Maintenant, le BTS est censé te permettre de rentrer dans la vie active, ou poursuivre des etudes
je ne pense pas qu'il y ait de "suite logique" pour le BTS AD

Maintenant, demande au sein du CIO qu'ils te fassent faire un test pour savoir qu'elle branche t'attire, peut etre que ca t'aiguillera
a partir de la, tu te renseigneras sur les différentes fillières : licences, formation...
Si tu aimes la compta, tu as les DESF, mais c'est assez balaise surtout venant d'AD ou la compta est moindre
mais si tu as la volonté pourquoi pas, a toi de convaincre !!

Le sujet a deja ete traité
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_38948.html

Ou travail une assisstante de direction

Bonjour a tous. Je vais passer le BTS assistante de Direction et je recherche des entreprises publiques dans le Nord Pas de calais. Ou puis je me renseigner pour trouver ces entreprises ? Et est ce qu'une assistante de direction peut travail dans le milieu hospitalier car je voudrais etre secretaire médicale mais j'ai que le bac administratif et je voudrais monter plus haut ? Merci de vos réponse.

A bientot.

je suis désolée mais assistante de direction et secrétaire médicale est assez eloigné
mais bon tu peux quand meme bosser en milieu hospitalier

Je connait pas mal de monde en BTS AD.
Il parait qu'il existe un large éventail de formation en licence pro pour les AD qui sont la suite logique.
exemples :

-Secrétaire notariale
-import/export
-adjointe de direction
-gestion des ressources humaines

HURSITON a dit:
Je connait pas mal de monde en BTS AD.
Il parait qu'il existe un large éventail de formation en licence pro pour les AD qui sont la suite logique.
exemples :

-Secrétaire notariale
-import/export
-adjointe de direction
-gestion des ressources humaines

Adjointe de direction est un peu similaire a AD
pour les ressources humaines c'est assez dur en sortant d'AD
pour les autres c'est spécifique et je connais pas

Bonjour

J'ai choisi de faire un BTS AD (en alternance) pour ensuite faire une Licence PRO "traitement des archives et bibliothèques"... Cela peu donner des idées à ceux et celles qui hésitent pour la suite de leurs études...

Bacara93 a dit:
Merci pour ta réponse Angel.

En fait je ne connais pas les différentes fillières existantes.
Je suis partie au CIO et il m'a fait un lavage de cerveau...

Il y a tro de choix...quelle serait la fillière la plus approprié pour un BTS AD ?
J'adore la compta, mais le niveau ne serait il pas trop élevé???
Je ne sais vraiment pas.
En fait, je voudrais rentré dans la fonction publique (mais toujours dans l'administration) mais avec un maximum de diplomes.....

Merci de ton aide....

ah oui, au fait je suis en première année :wink:

Saches que dans les concours de la fonction publique le droit est de mise dans pas mal d'épreuves et qui plus est à un niveau poussé ! En plus tu as des épreuves de culture gé avec note de synthèse (une 30aine de documents (soit entre 20 et 50 pages) comme au bts mais plus dur et plus court sur la durée (3 heures) et sujets de dissertation assez costauds !

Exemple de sujet de dissert : la presse permet-elle de penser ?

Donc je te conseille surtout de beaucoup lire (lire surtout des essais et la presse économique (Comme Capital ou L'Expansion,La Tribune), juridique (Lamy), littéraire, sociologique comme par exemple le Figaro, le Monde ou le Nouvel Obs ou encore Le Point ou Lexpress ou les essais de Jean-Claude Kaufmann) et de suivre une formation juridique. Avec le cned tu peux le faire en partenariat avec la Sorbonne à Paris et notamment avec le cavej. Moi je pense m'y inscrire justement mais pour d'autres raisons.

Le site de la sorbonne : http://www.univ-paris1.fr

Je pense que tu y trouveras ton compte. :wink:

Pour les principaux thèmes abordés aux concours : Religion et société, la laïcité, la démocratie, l'exclusion sociale, l'égalité des chances sur le plan scolaire, la délinquance, l'Europe, la Mondialisation, les médias, etc... Il y en a bien d'autres encore !

Je te conseille de consulter par exemple ce site pour savoir ce qu'on peut avoir comme sujet au concours de SASU (Les secrétaires en administration scolaire et universitaire) de catégorie B :

http://www.education.gouv.fr/person...tratifs/SASU/ext/2004_Groupemenr Est_ep_1.pdf

Retour