< que faire après un BTS CGO? | Forum des BTS

que faire après un BTS CGO?

paris018

New Member
bonjour tout le monde,
suite à l'échec de mon BTS je me suis réinscrite en BTS CGO et je voudrais savoir après un BTS se que je peut faire?
je sais que je peux faire un DCG mais le problème c'est que je retourne en 2ème de DCG et je ne veux perdre une autre année, donc je voudrais savoir si il y a autre chose que le DCG. je voudrais rester dans la filiale de la comptabilité.

je vous remercie par avance de votre réponse

même en sortant d'un BTS tu entres en 2ème de DCG. le BTS t'apportes les équivalences des unités préparées en 1ère année.

sinon vu que tu n'as pas obtenu ton BTS il faudrait voir si du côté de l'AFPA ou du CNAM tu ne peux pas trouver une formation transitoire en attendant de valider ton BTS en 2009 et pouvoir le cas échéant tenter une admission en licence pro.

maintenant si tu es prise dans une école pour commencer ta 2ème année de DCG je n'hésiterai pas trop longtemps... tu perds une année avec l'échec du BTS session 2008 mais en contre partie tu continues ton bonhomme de chemin en DCG. finalement avec un étudiant qui vient de valider son BTS et qui continue en DCG tu ne perdrais pas de temps.

bonsoir luna75

je pense que toute les écoles veulent des candidats ayant obtenu le BTS et moi c'est pas le cas.
je voudrais savoir si pour l'AFPA ou CNAM prennent des étudiants qui n'ont pas le bts?

ca va dépendre des formations en fait.
il faudrait prendre attache avec eux pour voir si une formation peut convenir.

Retour