< Que faire apres avoir raté son bts?? | Forum des BTS

Que faire apres avoir raté son bts??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yankro
  • Date de début Date de début

yankro

New Member
Voila tout est dans le sujet :tickedoff:!! J ai raté mon bts :cry: et je souhaite le passer en candidat libre l'année prochaine mais j'aimerais faire quelquechose a coté pour ne pas perdre de temps( 2 années de fac perdu puis 2 année de bts ) Au début je voulais faire une licence pro, est ce que c possible sans le bts?? merci de vos réponses

pas de licence pro accessible sans la validation du bac+2.

tu peux toujours travailler dans le domaine commercial afin de te faire une petite expérience.

en candidat libre tu vas devoir passer toutes les matières où tu n'as pas obtenu la moyenne oui.

Mince, je dois passer le PDUC alors :s
et je compte commencer a travailler dans la vie active... donc pour mes annexes administratives, je ne sais même pas comment cela va se passer !

je ne sais pas comment ca se passe chez toi en MUC mais dans d'autres BTS tu peux tenter de repasser l'épreuve sans refaire de stage (ces élèves améliorent leurs dossiers).
tu as été faire un tour dans la section MUC ?

Nath pour réponse a ta question a laquelle je répond tardivement désolée:

Le CQPM signifie &quot;contrat de qualification paritaire de la métallurgie&quot; en fait c'est une formation qui te dispense des cours et tu es en contrat pro avec une entreprise. Le diplome di cqp est pas reconnu niveau national mais niveau branche de la métallurgie.

Je suis super heureuse d'en avoir réalisé un cette année, j'ai raté mon BTS Muc l'an dernier et je voulais déja me réorienter dans les ressources humaines donc j'ai été prise et j'ai bossé un an en alternance donc. Et en plus j'ai eu mon BTS cette année ( qui me sert vraiment pour dire d'avoir un BAC +2lol).

Donc en fait j'ai pas perdue une année mais par contre j'ai bossé !!!! valider 2 diplomes en une année c'est pas facile.

Bon courage

mistygirl link=topic=85606.msg963139#msg963139 date=1215190558 a dit:
Je suis super heureuse d'en avoir réalisé un cette année, j'ai raté mon BTS Muc l'an dernier et je voulais déja me réorienter dans les ressources humaines donc j'ai été prise et j'ai bossé un an en alternance donc. Et en plus j'ai eu mon BTS cette année ( qui me sert vraiment pour dire d'avoir un BAC +2lol).
d'ailleurs je te félicite !! je suis contente que tu aies continué :happy:

Merciiii beaucoup ca fait plaisir !

Oui au dernier moment avant de me réinscrire en octobre je me suis dis &quot;allé fonce&quot; et évidemment je regrette rien !!!

Merci Luna tu as toujours répondu a mes questions tout au long de l'année et d'ailleurs je compte encore en poser parceque j'ai l'idée précise de faire une licence comm !!!

:blush:

mistygirl link=topic=85606.msg963365#msg963365 date=1215199217 a dit:
Merci Luna tu as toujours répondu a mes questions tout au long de l'année et d'ailleurs je compte encore en poser parceque j'ai l'idée précise de faire une licence comm !!!
:wink2:
t'inquiète si je ne sais pas d'autres pouront t'aider nous avons des professionnels de la com' ici :happy:

je pense redoubler pour le repasser mais en faisant de l'alternance ou le repasser en candidat libre en travaillant a coté.j'opterai pour la 2 ème solution si la première ne marche pas.
comment ca fonctionne pour les oraux d'acrc et de pduc ? dois je refaire un stage? en ce qui concerne l'anglais j'ai eu 12 a l'oral et 4.5 a l'ecrit (bizarre j'ai eu 16 au bac et 11/12 de moyenne sur les 2 années précédente) est ce que je dois repasser les 2 epreuves ou je peux seulement repasser l'écrit? C'est quand meme déprimant d'échouer aussi près du but surtout qu'il faut que je trouve une entreprise rapidement :cry: merci de vos reponses

Pour les stages si c'est comme les autres bts tu n'as pas besoin de refaire les stages mias faut que tu améliores tes dossiers.
Pour ce qui est de l'anglais tu es obligée de repasser l'épreuve complètement écrit et oral.

a ta place je reeffectuerais les stages pour permettre d'avoir toujours en mémoire l entreprise car les examinateurs posent quand meme des questions precises

Retour