< Que faire apres le BTS CGO ? | Forum des BTS

Que faire apres le BTS CGO ?

pierre59172

New Member
Bonjour a tous
Je suis actuellement en 2e année de BTS CGO, l'examen approche à grand pas et je ne sais toujours pas ce que je compte faire l'an prochain.Je voudrai en premier choix faire de l'alternance, oui mais avec quelle diplome ? DCG ? ouai pourquoi pas. License gestion? pas possible y en a pas dans un bon périmètre :SBref, toujours est-il que j'ai du mal à avancer dans mes recherches...Est il préférable de renoncer à l'alternance pour la 3e année ?Quelle diplômes semblent les mieux placés pour poursuivre dans la gestion et la compta ?
Aidez moi je suis vraiment en rade les gars ... :wacko:
Merci encore pour ce super forum ! :dacc:
Pierre :cool:

ouais, dans le lycée ou je suis, j'ai eu des échos de personnes qui passaient le DCG en alternance, et les entreprises qui prenaient les étudiants faisaient tout pour qu'ils n'aient pas le diplome en leur filant beaucoup plus de travail à faire.

Bonjour,

J'ai obtenu mon BTS CGO en juin 2009 et je suis actuellement en DCG en alternance. Si tu veux continuer dans la compta (jusqu'à expert-comptable par exemple) il faut que tu passes le DCG. Après c'est à toi de voir si tu préfères le faire en initial ou en alternance. Il y a des avantages et des inconvénients pour les 2. Il est vrai qu'en alternance on doit gérer le boulot dans une entreprise ou un cabinet et les études. Personnellement, je suis en cabinet d'expertise comptable et ça se passe super bien. Au boulot, on te donne des tâches à faire comme à tout employé : on te paie et tu n'es pas là pour te tourner les pouces. Personnellement, je ne m'ennuie jamais mais certaines de mes copines passent des après midi à pas faire grand chose. L'entreprise te paie lorsque tu es en cours donc elle n'a pas vraiment d'intérêt à ce que tu rate tes examens. Le cabinet dans lequel j'ai été recrutée m'a dit dès le début qu'il espèrait que je continue jusqu'à l'expertise.

Bonne chance pour ton BTS.

Retour