< QUE FAIRE AU CAS OU PAR MALHEUR JE N'AI PAS LE BTS ? | Forum des BTS

QUE FAIRE AU CAS OU PAR MALHEUR JE N'AI PAS LE BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MABROUK
  • Date de début Date de début

MABROUK

New Member
En fait il faut tout envisager
non seulement, on a perdu une année pour suivre le cursus de l'expertise mais en plus cette année le bts ne fut guère facile
des questions piéges, la dissert en droit, l'E5 et E6 pas faciles, l'oral aps en fonction des jurys et des matières ou tout peut se jouer tel que le français, l'anglais et l'aps
ne faudrait il pas voir le risque d'une moyenne moins de 9,80 et envisager d'autres perspectives?
je vous souhaite tous de réussir mais.... quoi
-refaire la 2eme année bts
-faire un dpecf dans le privé
-changer de carrière en perdant 2 années
-...???
merci de donner ici vos impressions

Effectivement repasser le BTS en candidat libre est une bonne idee pour ceux qui ne souhaitent pas redoubler et refaire une annee en lycee et cela permet de travailler a cote pour se faire une experience pro si possible dans le domaine vise.

Il faut noter que les matieres ou on a 10/20 sont validees pour 5 ans.

Oui moi c'est ce que je vais faire, le repasser en candidat libre, d'ailleurs j'ai déjà préparé tous mes cours et exercices pour l'année prochaine ! En parlant de ça, je cherche un cours sur les algo et VBA (en P10) si qqun pouvais me scanner son cours ce serai très sympa

Merci

Je vous conseillerai de le repasser si vous ne l'avez pas parce que vous avez surment validé des matières et vous vous êtes battus pour y arriver donc ne les perder pas

bonsoir

moi même cette année fut ma 3ème session bts cgo.. j'ai validé français en 2006 et oral d'anglais en 2007
j'ai de l'espoir cette année à première vue des corrigés mais bon je m'avance pas non à 100%, je garde toujours l'espoire de valider des épreuves..
certes étant passée par là, après l'échec, on est anéanti, on veux plus entendre parler de ce bts qui nous ferme des portes en cas d'échec mais si on a des bénéfices d'épreuves et qu'on garde nos notes pendant 5 ans, faut en profiter, on me l'a dit au rectorat..

puis aussi, ne pas oublier que chaque session vous montre comment se déroule une épreuve, vous savez à l'avance comment ça se passe donc ya un bénéfice dans l'échec..

et enfin ça passe vite, les inscrptions au bts sont en octobre, puis après on reçoit la confirmation d'inscription, les premiers courriers avec les dates d'examens et puis la convocation et op on est arrivé en mai donc ça passe très vite..

accrochons nous

bonne chance

MABROUK link=topic=83890.msg929161#msg929161 date=1212231477 a dit:
-faire un dpecf dans le privé
dans le nouveau cursus de l'expertise comptable, le DPECF n'existe plus :zarbi:

Perso, si je n'ai pas mon BTS l'année prochaine, je refais ma deuxième année en alternance, histoire d'avoir de l'experience et rester dans le &quot;cursus&quot;.

Retour