< Que faire en cas de redoublement.. continuer ou se reorienté | Forum des BTS

Que faire en cas de redoublement.. continuer ou se reorienté

Ca dépend de beaucoup de choses en fait. Tout d'abord de ta motivation, pis il faut voir ton niveau également, dans quelle(s) matière(s) as tu du mal ? Est ce que tu as raté ton passage de beaucoup ? Penses tu avoir travaillé suffisament ?

En fait, je pense qu'il est difficile de te répondre comme ca du tac au tac...

J'ai appellé le centre de formation en alternance pour savoir si je pouvais me ré-orienter sur une 2ème année en alternance ( je viens de formation continue ) et on m'a dit que le rectorat n'admettait pas vis à vis des actions et projet à mener en entreprise. Ceci étant, j'ai eut la moyenne en ACRC et PDUC donc je n'ai pas besoin de refaire des actions ou autres en entreprise !

Il m'a dit de rappeller lundi pour parler à la bonne personne ... J'espère que ca va marcher !

salut,

personnellement j'aurais été dans ton cas je pense que je redoublerais et validerais ce fichu bts...
dis toi que si tu as été accepeter en bts c'est que tu as le niveau pour le réussir
surtout ne te décourage pas et bon chance pour la suite

Bon j'ai appellé le centre de formation ...

J'ai une semaine pour renvoyer mon dossier de candidature et trouver une entreprise, autant quasi chaud ... D'autant plus que le centre ferme du 28 juillet jusqu'au 20 août !! La reprise des cours se déroule le 28 aout ...

Comment faire pour trouver une entreprise aussi vite ?

normalement tu peux intégrer les cours un peu après la date de la rentrée! mais effectivement ça ne va pas être évident de trouver en août vu que la plupart des personnes concernées doivent être en congés.... bon courgae et bonne chance! :wink2:

Vous pouvez m'explique comment on peut valider les matières PDUC ET ACRC .
Et râter tout de m^me son bts , sachant que le pduc et acrc reprennent les matières comme la MGUC ou ECONOMIE -DROIT donc.

Oui j'ai validé mon ACRC (11), mon PDUC (10) et mon économie Droit (10). Ce qui m'a coulé c'est le MGUC (7). Voila tout !

Je recherche activement une entreprise mais c'est dur ... surtout en 1 semaine ...

Non. Français j'ai eu 9 ( je pensais avoir mieux ) et Anglais j'ai fait une bêtise à l'écrit : j'ai fait le compte rendu en Aglais alors qu'il fallait le faire en Français. J'ai du être lourdement pénalisé puisque j'ai eu 8 ... Et à l'oral, j'ai obtenu un 9 alors que là aussi j'avais bon espoir ! Toute l'année j'avais 15 en Aglais ( les 2 notes confondues ... ). C'est frustrant et maintenant je suis sur le carreau ...

Retour