< Que faire je suis perdu??? | Forum des BTS

Que faire je suis perdu???

leoufdu94140

New Member
La vraiment je deprime je sais plus trop quoi faire de ma vie.
Je me sent mal dans ma peau.
Je sais plus quoi faire.
A chaque fois que je taf dans le domaine de la climatisation ca ne m'interesse vraiment pas.
Je veux me lancer dans l'informatique mais j'ai peur de me planter ou de ne pas trouver de travail.
En plus je trouve que je suis vieux pour reprendre des etudes.
Je voudrais faire un bts en info gestion mais est ce que je vais trouver du travail avec ce diplome ou est ce que c'est mieux d'aller a la fac?

Salut

Personnellement je pense que c'est mieux de faire un BTS car tu pourras le faire par alternance donc déjà dans une entreprise avec une chance de pouvoir être embauche.

J'ai hésité aussi et je me suis que la FAC c'était une voie de garage surtout quand tu as pas de projet precis.

Moi aussi je savais plus trop quoi faire de ma vie. (Même si je dois être plus jeune). Et avec ce BTs que je prepare j'ai au moins une raison d'avoir essayé de reussir quelque chose.

De plus avec l'aternance j'ai eu l'impression de me sentir utile.

Allez courage :lol:

bijour!
Bon alors moi ma p'tite vie ça a été sortie du lycée avec un bac s en poche, 2 ans complétement inutiles à la fac... si tu n'es pas hyper motivé et rigoureux oublie la fac! puis j'ai galéré pendant 3ans de petits boulots en petits boulots et finalement j'ai fini par trouver ma voie dans le commerce donc j'ai repris mes études par le biais d'un bts en alternance (muc) j'avais des craintes au début par rapport à mon âge, serais-je capable de reprendre les études etc...
Ben finalement je ne regrette rien tout se passe très bien et si on veut arriver il suffit juste de se donner les moyens! tente ta chance si tu te plais vraiment dans l'informatique et te pose pas trop de questions! ;)

à 22 ans, il n'est pas trop tard pour reprendre les études...lol...

Il me semble aussi qu'il vaut mieux faire un bts parce que la fac, c'est beaucoup plus long si tu veux avoir quelque chose qui te permette d'espérer un boulot :wink:

Il faut savoir oser et si tu es motivé, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas...

Surtout que maintenant, a la fac, c'est 3ans sinon rien...
Si tu cherches un diplome intermediaire, c'est le BTS qu'il te faut (voire le DUT).

je suis passée par là où tu passes. Deux questions auxquelles tu dois répondre : quel est ton rêve (professionnel bien sur) ? comment peux-tu le réaliser avec ou sans ta formation acutelle ?
A 22 ans rien est perdu.
Il vaut mieux que tu tentes, dans ce qu'il te plait vraiment. Et meme si tu échoues, c'est mieux que d'arriver à un age ou tu ne pourras plus changer et passer ton temps à te dire "pourquoi j'ai pas essayé ? pourquoi j'ai pas essayé ?" le tout rythmé avec le bruit de ta tête contre un mur !

Moi, personnellement, je suis en BTS AD et je prend des cours de couture le soir pour pouvoir réaliser mon rêve : avoir une petite boutique de vêtement, au coin d'une rue.

Tous les chemins mènent à Rome, mais parfois, en faisant des détours, tu apprécies mieux le voyage (petite pensée philosophique :-a4 ).

Fais ce qui te plait et fonce ! Moi aussi j'ai trop attendu, de peur de me casser la gu****, résultat, je suis dans une filière qui me plait moyen, alors qu'en faisant les choses dans l'ordre, j'aurai pu être à Dupérré. Mais meme si tu échoues, c'est mieux que d'avoir des regrets...

Je crois que l'âge ne doit pas être un frein pour faire des études ou reprendre des études.

Mes voisins qui étaient infirmiers tous les deux ont vers 30 - 35 ans repris tous les deux leurs études, maintenant ils sont directeur de ressources humaines d'une entreprise pour le mari et psychologue pour la femme. Avec la motivation ils y sont arrivés, alors fonce vers ce BTS que tu veux faire ! De toute façon si tu n'essaies pas tu te poseras encore plein de questions et çà ne fera pas avancer les choses.

@+

Retour