< QUe faire sans BTS ? | Forum des BTS

QUe faire sans BTS ?

isabelle82

New Member
Bonsoir !
Est ce que quelqu'un peut me dire si on peut continuer ses études sans avoir son BTS ? n'est il pas trop tard pour s'inscrire ?
Je souhaiterai continuer en alternance mais je doute pouvoir enchainer une deuxième contrat de qualification !
Pouvez vous me donner quelques noms d'écoles car j'avoue que je ne vois lesquelles proposent des formations ! Et pouvez vous m'orienter sur les diplomes possibles !!
Merciiii beaucoup !
A bientôt

Il est toujours bon d'avoir des cartes dans sa manche pour rebondir en cas d'imprévu.
Pour ma part, si je ne valide pas le BTS action co cette année, je le terminerai l'an prochain en candidat libre tout en ayant commencé une école de communication sur la capitale.

Ce genre d'écoles, privées, se montrent assez flexibles quant aux conditions d'admission.
En somme tu peux ne pas avoir validé ton BTS cette année mais avoir un profil qui les intéresse pour t'accepter malgré tout.
Bonne continuation!

salut à tous,

je suis interressé par toutes formations que l'on peut faire seulement avec le niveau BTS(cgo de préférence), les épreuves que j'ai passés la semaine dernière me font douter sur ma reussite à l'examen et j'aimerais savoir comment peut on faire si on veut retourner à la fac, le DUT en 1 année special m'interresse tout particulièrement!
please aider moi...

merci d'avance.

Modalités pour le DUT

Au cas ou, j'aimerais m'inscrire en IUT...
Ju 80000, tu as parlé de cette éventualité, quelles en sont les modalités???
Dossier? Entretien?

Merci de me dire.

moi g louper mon bts l an dernier et je le faisais en alternance et j ai refait un an tjs en alternance.
si ton entreprise ve bien te garder il y a pas de probleme. :lol:

Comme Zab71 je l'ai pas eu l'année dernière en alternance et mon entreprise a voulu me reprendre cette année

Si je l'ai pas cette année (encore!!!!!!!!) je le passerai en candidat libre en faisant de l'intérim car je souhaite avoir tout plein d'expérience dans des entreprises diverses et devenir ainsi polyvalente.

BIZ à tous :D :D

bonsoir à tous,
je croix que je suis pire que toi Nephtys LEE, la je viens de faire exactement le parcours que tu viens de dire dans ton dernier message, et je prefere prévenir tout de suite que c'est vraiment hardcore de faire ça...une année sans suivre de cours et travailler cest un peu la cata surtout quand faut reviser pour l'examen...en ce moment je desespère...
a+bon courage

Retour