< Que faire sans le BTS? | Forum des BTS

Que faire sans le BTS?

yasmeen34

New Member
Bonjour à toutes et à tous, :(

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Assistante de Direction et je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà trouver du travail sans avoir obtenu l'examen, non pas que je pars battu d'avance ms ça me rassurerais, et si je ne l'obtient pas quels conseils pourriez-vous me donner?
Il est certain que ça m'ennuie de refaire une année car j'ai déjà 24 ans et je ne peux pas me permettre de retaper j'ai trop de retard.

Merci de vos réponses, Bisous.

Au pire tu pourrais repasser en candidat libre les matières que tu aurais râté. Je pense vraiment que, après avoir étudier pendant 2 ans, c'est quand même une satisfaction d'obtenir le diplome, non ? Et puis, niveau salaire, ça doit faire quand même la différence.
De toutes manières, la question ne se pose pas puisque tu vas avoir ton BTS !!! Auto-motivation !!! :D

Arret de dire que vous allez pas avoir votre BTS, tous le monde le merite!!!!
Si par manque de chance tu la raté, tu peux travailler et refaire ton bts en candidat libre :wink:

yasmeen34 a dit:
Bonjour à toutes et à tous, :(

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Assistante de Direction et je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà trouver du travail sans avoir obtenu l'examen, non pas que je pars battu d'avance ms ça me rassurerais, et si je ne l'obtient pas quels conseils pourriez-vous me donner?
Il est certain que ça m'ennuie de refaire une année car j'ai déjà 24 ans et je ne peux pas me permettre de retaper j'ai trop de retard.

Merci de vos réponses, Bisous.
Déja si tu commence à douter tu vas pas réussir :-a3
Est confiance en toi si tu n'y arrive pas demande de l'aide, pourquoi t'a premiére année c'est trés mal déroulé??
Moi aussi je ne pensais pas l'avoir mon BTS, parce que je n'ai pas confiance en moi.Et il n'ya avait personne pour me soutenir
Ici ta cultureco, et de l'aide je peux te dire que tu en auras ici, je regrette de ne pas l'avoir connu avant ce forum. Si tu ne comprends pas demande c'est bien le but de ce forum!!!
Allez ne désespére pas ce n'est que le début de l'année :wink:

Merci beaucoup de votre soutient

Merci à vous tous, :D

Vous êtes super sympas ça m'a vraiment réconforté, mais en fait c'est pas que je n'ai pas vraiment confiance en moi mais l'année dernière j'ai loupé pas mal de cours car j'ai subit une hôspitalisation plutôt lourde et j'ai pris pas mal de retard, et là j'avoue que ça commence à être un peu dur pourtant je m'accroche, mais sinon passer son examen en candidat libre ça vaut le coup? est-ce que l'on a autant de chance de l'obtenir?

Un gros BISOUS à vous tous!

Retour