< que faire si l'on a pas le bts??? | Forum des BTS

que faire si l'on a pas le bts???

piaggio

New Member
salt a tous,

je suis actuellement en bts muc deuxieme année en alternance dans une banque, je voudrais savoir ce que l'on peut faire si on rate le bts??
peut on rester dans la meme entreprise.
merci pour votre aide

piaggio link=topic=37955.msg393839#msg393839 date=1160418419 a dit:
je suis actuellement en bts muc deuxieme année en alternance dans une banque, je voudrais savoir ce que l'on peut faire si on rate le bts??

Oui, en alternance, il existe une possibilité de faire une année supplémentaire en cas d'échec.

okay

mais on peut se faire embaucher en cdi et repasser en candidat libre le bts??

je suis pas très bon en cour et j'ai peur de tout rater.

Tout dépend des matières que tu rates... si ce sont les oraux professionnels ou les écrits. Il est tout à fait possible de refaire son stage dans la même entreprise.
Mais avant de penser au pire... attaque dès à présent les révisions et met toutes les chances de ton côté. :wink2:

en fait il faut déjà que ton entreprise accepte de te ressigner pour un an, ce n'est pas le cas de toutes c'est pour cela qu'il vaut mieux l'avoir du 1er coup sinon c'est repartit pour deux ans ...

piaggio link=topic=37955.msg393839#msg393839 date=1160418419 a dit:
salt a tous,

merci pour votre aide

La banque chez qui tu travailles a été satifaite de ta contribution pendant ces deux ans elle acceptera sûrement de te garder même si tu n'as pas eu ton BTS mais dans un autre sens il est vrai que les banques embauchent le plus souvent qu'à partir de bac+2...
Ceci étant ne pars pas défaitiste et mets toutes les chances de ton côté pour avoir ton BTS!

:wink2:

père noel link=topic=37955.msg401292#msg401292 date=1161254646 a dit:
Ceci étant ne pars pas défaitiste et mets toutes les chances de ton côté pour avoir ton BTS!
:wink2:

Je suis d'accord avec toi :wink2:

tu peux largement être pris en CDI et passer ton BTS en candidat libre ! ma soeur l'a fait deux fois de suite tout en étant dans son entreprise d'accueil ! même avec un oral professionnel à repasser ! et elle l'a eu donc c'est vraiment pas insurmontable !

mais comme le dit papa nowel :chessy: met toutes les chances de ton côté et ne part pas défaitiste ! c'est pas insurmontable :smile: bon courage :wink2: :smile:

Retour