< que faire ? | Forum des BTS

que faire ?

david31

New Member
coucou a tous

je fait appel a vos conseils car j'ai un doute concernant ma lettre de motivation pour entrer en bts tourisme .

en effet , est-ce risqué de mettre que je veux faire steward , et de vouloir faire des stages en aéroport ?

Cette question peut paraitre un peu bête car je sais que le bts vpt est surtout fait pour être forfaitiste ou agent de voyage .

je vous remercie d'avance :smile:

salut,

je ne pense pas que ce soit risqué, il y a pas mal d'étudiants qui font cette formation pour faire steward par la suite, ce n'est pas une mauvaise idée, ca te forme déjà sur le milieu du voyage.

a+
K.

ce bts ne forme en aucun pour etre steward et ne te prépare pas du tout. je sais de quoi je parle mon chéri est steward :biggrin:

disons que ceux qui font ce bts attendent d'avoir l'âge requis pour etre steward ou hôtesse de l'air

Comme dit kimkrt beaucoup de personnes dans ma classe veulent faire hotesse de l'air et beaucoup de conseillers d'orientations poussent en VPT pour le faire.
En ce qui concerne les stages on va te faire faire un stage en agence et un autre en tour operator minimum mais bon tu peux toujours faire des actions en aéroport ou y faire un stage on ne ten empéchera pas même si tu risques de recevoir des pointes des profs comme j'ai eu dans ma classe
Juste sur ta lettre ne dit pas pour les stages en aéroport, ou laisses juste un sous entendu du style &quot;par le biais de cette formation j'aimerais pratiquer dans le milieu des aéroports dans le but de devenir steward suite à l'obtention de mon diplôme&quot;

voilà ;)

les stages peuvent aussi se faire aux comptoirs des compagnies aériennes (pas tous c'est clair mais pour la pratique des GDS, ils seront acceptés)

Retour