< que faire? | Page 2 | Forum des BTS

que faire?

Alors tes parents vont te pourrir la vie en te dirigeant dans un domaine qui ne te plaît pas si j'ai bien compris ! Alerte rouge...A ton âge, profite de la mission locale...Sérieusement, parle leur de ta situation (à la mission locale) Avec le CARIF, c'est un site de formations auxquelles la mission locale peut te diriger...et les formations peuvent êtres co-financés par le conseil régional....Avec la mission locale, tu peux avoir le droit à la CNASEA, tu peux aussi monter une bourse d'insertion professionnelle, et ils ont des formations, où tu peux être rémunérée !

oui je vais aller me renseigner à la mission locale alors!! mais pour tous ce qui ai aide, bourses... c'est toujours en rappport avec le revenu de tes parents mais moi j'ai jamais eu le droit aux bourses.

Eh bien tu n'as qu'a dire que tu as coupé les ponts avec tes parents...De toute façon, les parents ne sont pas dans l'obligation de t'aider à partir du moment où tu es majeur...Inscrit toi aussi à l'ANPE, ils peuvent te faire un bilan de compétences (si si tu y a droit aussi) et ils ont également des formations CARIF, Greta et AFPA.

Santalia link=topic=86198.msg972803#msg972803 date=1216114756 a dit:
Eh bien tu n'as qu'a dire que tu as coupé les ponts avec tes parents...
sympa ton conseil :biggrin:
&quot;vous habitez où ?&quot; ben chez mes parents :laugh:

luna75 link=topic=86198.msg972898#msg972898 date=1216121705 a dit:
sympa ton conseil   :biggrin:
&quot;vous habitez où ?&quot; ben chez mes parents  :laugh:
Elle me demander à un copain ou une copine pour le changement d'adresse ! Histoire de dire qu'elle n'habite pas chez ses parents !

Santalia link=topic=86198.msg972803#msg972803 date=1216114756 a dit:
Eh bien tu n'as qu'a dire que tu as coupé les ponts avec tes parents...De toute façon, les parents ne sont pas dans l'obligation de t'aider à partir du moment où tu es majeur...

Faux, les parents doivent subvenir à leurs enfants, de même que les enfants doivent subvenir à leur parent. Un enfant peut tout à fait mettre ses parents au tribunal pour obtenir une pension.

Un petit texte à lire.

oui mais bon, moi je ne veux quand même pas aller jusqu'au tribunal quand même, après, bonjour l'ambiance! :chessy:

j'ai pris ma décision je ne renouvellerai pas mon contrat apres le 31 juillet, je dirai à mes parents qu'ils n'ont pas voulu me reprendre car je n'etait pas tres bonne pour le commerciale!

ne te dévalorise pas dans l'excuse que tu vas donner à tes parents ! sors plutôt une excuse liée à l'emploi ! style ils ont recruté la cousine d'un commercial déjà en poste, ou la fille du directeur :biggrin:.

oui c'est pas bête, ils ont préférés prendre quelqu'un qui avait postulé et qui a déjà été assistante commerciale! ahhhhhhh jme sens tellement mieux!!!

aujourdh'ui, elle m'a enguelé toute la journée, et elle m'a fait appelé des gens toute la journée :beuh: je me suis enfermée dans le bureau et j'ai pleurer pendant 1h00.

Du coup demain, je vais chez le médecin et je lui demande qu'il m'arrete quelques jours parceque j'en PEUX PLUSSSSSSSS

angetdemon link=topic=86198.msg973465#msg973465 date=1216154455 a dit:
oui c'est pas bête, ils ont préférés prendre quelqu'un qui avait postulé et qui a déjà été assistante commerciale! ahhhhhhh jme sens tellement mieux!!!

aujourdh'ui, elle m'a enguelé toute la journée, et elle m'a fait appelé des gens toute la journée  :beuh: je me suis enfermée dans le bureau et j'ai pleurer pendant 1h00.

Du coup demain, je vais chez le médecin et je lui demande qu'il m'arrete quelques jours parceque j'en PEUX PLUSSSSSSSS

Courage Ange... :smile:

Patrice084 link=topic=86198.msg973360#msg973360 date=1216147662 a dit:
Faux, les parents doivent subvenir à leurs enfants, de même que les enfants doivent subvenir à leur parent. Un enfant peut tout à fait mettre ses parents au tribunal pour obtenir une pension.

Un petit texte à lire.

Peut-être...Il y a le tribunal, mais une certaine réalité de la vie à côté !

Un copain a mon frere a mis ses parents au tribunal, ils lui ont verse une pension pendant plusieurs annees.
Aujourd'hui il travail, et se porte pour le mieux mais il ne voit plus ses parents....

hysteria99 link=topic=86198.msg975834#msg975834 date=1216324935 a dit:
Un copain a mon frere a mis ses parents au tribunal, ils lui ont verse une pension pendant plusieurs annees.
Aujourd'hui il travail, et se porte pour le mieux mais il ne voit plus ses parents....

:blink:

1230 link=topic=86198.msg977390#msg977390 date=1216486983 a dit:
Ben claque la porte et va t'en  :angel:
(Et commence une formation en apprentissage)

Facile à dire !!!

J'annonce à ma patronne demain que je m'en vais le 31 juillet :beuh: je stress mais tellemnt affolée!! il ne me reste plus que 2 semaines à tenir :beuh:

du coup comme je n'ai pas eu mon bts, je vais redoubler ma deuxième année.

angetdemon link=topic=86198.msg977855#msg977855 date=1216568901 a dit:
J'annonce à ma patronne demain que je m'en vais le 31 juillet  :beuh: je stress mais tellemnt affolée!! il ne me reste plus que 2 semaines à tenir  :beuh:

courage Miss :wink2:

angetdemon link=topic=86198.msg977855#msg977855 date=1216568901 a dit:
tu redoubles finalement !
c'est bien sage décision :wink2:

Retour