< que fait-on des 2 exemplaires ? | Forum des BTS

que fait-on des 2 exemplaires ?

justine210187

New Member
bonjour tous,

voila je passe les oraux cette apres midi et je me demandais si les 2 exemplaires de nos cas nous devions les donner au jury ou en garder un pour nous ?

ma prof nous a jamais dit ça :ohmy:
donc un exemplaire pour nous et un pour le jury ? et on doit leur remettre les deux à la fin ?
je vais devoir changer toute mon organisation la si il faut leur donner à la fin...

@morice : c'est censé être dit par notre prof surtout...école de m**** :mad:

Bonjour,
Quand j'avais passée mon oral de PTP on avait 2 exemplaire des cas de PTP  
:fleche: 1 pour les professeurs
:fleche: le double pour nous

En effet, on avait des classeurs souples avec des pochettes transparentes pour chaques cas, on mettait un document par pochette et le double (la photocopie) à l'extérieure de celle-ci

On gardait donc le classeur avec nous et pendons que nous parlions (10 min) on donnait ax examinateurs le double

Cela permet de garder toujours un double avec nous et de savoir où nous en sommes dans l'oral

Bien sure, cela n'est pas obligatoire et chacun à sa propre méthode

Bon courage à vous tous et toutes :biggrin:

les profs le disent tout au long de l'année et en plus c'est ecrit sur la feuille verte avec la convoc c'est la fiche &quot;instructions&quot;  :biggrin:

Linoua link=topic=83315.msg920810#msg920810 date=1211532131 a dit:
@morice : c'est censé être dit par notre prof surtout...école de m**** :mad:
Les enseignants et formateurs vous donnent les connaissances pour réussir l'examen, pas la capacité de lire la convocation.

Es-tu sûre que ce n'est pas marqué sur la convocation que tu as reçu?

Linoua link=topic=83315.msg920810#msg920810 date=1211532131 a dit:
donc un exemplaire pour nous et un pour le jury ? et on doit leur remettre les deux à la fin ?
Je dirais plutôt les deux directement au jury. Si ils sont plusieurs, ça me semble plus logique et plus pratique pour eux

justine210187 link=topic=83315.msg920813#msg920813 date=1211532196 a dit:
les profs le disent tout au long de l'année et en plus c'est ecrit sur la feuille verte avec la convoc c'est la fiche &quot;instructions&quot; :biggrin:
Ah bah là Linoua, apparemment c'est marqué sur la convocation, sans vouloir être méchant, tu n'as pas d'excuse. Vérifie ta convocation

stefinette91 link=topic=83315.msg920812#msg920812 date=1211532176 a dit:
Quand j'avais passée mon oral de PTP on avait 2 exemplaire des cas de PTP
:fleche: 1 pour les professeurs
:fleche: le double pour nous
Ah bah erreur de ma part alors :biggrin:

justine210187 link=topic=83315.msg920818#msg920818 date=1211532293 a dit:
ce n'est pas obligatoire a 100% mais c'est fortement recommandé !!!! :ohmy:

c'est mieux d'en avoir 2 c'est plus professionnelle et ça peut vous aider

Par contre vos ne laisser aucun document des cas à la fin de votre oral c'est interdit

morice link=topic=83315.msg920823#msg920823 date=1211532349 a dit:
Ah bah là Linoua, apparemment c'est marqué sur la convocation, sans vouloir être méchant, tu n'as pas d'excuse.

maydouce link=topic=83315.msg920820#msg920820 date=1211532312 a dit:
ca dépend des académies tout ça... :closedeyes:

Groumph! :biggrin:

ça vous arrive jamais de pas faire attention à ce qui est marqué sur une feuille ? vos réflexions sont assez déplacées je trouve et pas très sympa...
et non je suis désolée le prof est payé pour nous préparer à l'examen donc je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas nous dire ces choses la!!
pour les ag encore cela semble logique puisque un exemplaire est déjà partit au centre d'examen alors que nous on vient directement avec et étant donné que je présente mes documents en leur donnant c'était pas obligatoire pour moi de donner deux feuilles à chaque fois!

Linoua link=topic=83315.msg920838#msg920838 date=1211532561 a dit:
ça vous arrive jamais de pas faire attention à ce qui est marqué sur une feuille ? vos réflexions sont assez déplacées je trouve et pas très sympa...
Certes pas très agréable était ma réponse. Mais Linoua, sincèrement, ok tous les papiers de notre vie ne sont pas important, mais la convocation à un examen pour lequel tu as bossé, au moins, 2 ans de ta vie, il mérite un minimum d'intérêt, tu ne crois pas? :mellow:

stefinette91 link=topic=83315.msg920828#msg920828 date=1211532467 a dit:
Enfin, j'ai passé mon BTS AD l'année dernière donc cela a peut être changé :biggrin:
Euh alors là j'en sais rien, j'ai eu un BTS IG il y a 2 ans, l'AD, je connais de loin. Bien qu'en général, même si le fond est différent entre chaque oral de chaque section, la forme varie peu :wink2:

Linoua link=topic=83315.msg920838#msg920838 date=1211532561 a dit:
et non je suis désolée le prof est payé pour nous préparer à l'examen donc je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas nous dire ces choses la!!
pour les ag encore cela semble logique puisque un exemplaire est déjà partit au centre d'examen alors que nous on vient directement avec et étant donné que je présente mes documents en leur donnant c'était pas obligatoire pour moi de donner deux feuilles à chaque fois!

Tu passe quand ton oral et quel académy exactement ?
Essaie de voir avec ton école s'il en faut 2

je passe mon oral le 2 juin, et je suis dans l'académie de Paris, Créteil, Versailles.
mon école n'est pas de bon conseil alors bon... :mad:

Linoua link=topic=83315.msg920857#msg920857 date=1211532948 a dit:
je passe mon oral le 2 juin, et je suis dans l'académie de Paris, Créteil, Versailles.
mon école n'est pas de bon conseil alors bon... :mad:

Mais ce que l'on te dit n'est pas dure à faire

Comment présente tu tes cas (dossiers, papiers volants ...)

Retour