MDR je suis flattée^^
Des conseils, et bien je sais pas trop, quand je vois les notes que certains ont eu à leur BTS, je ne suis pas une exception, loin de là!
11 au BTS, ce qui est bien pour moi, ça me suffit, mais je ne suis pas une super tête!!!
Je suis resté naturel durant mes deux ans, honnète, très franche, diplomate, et commerciale...
Je pense que le caractère joue beaucoup dans ce métier là, tu dois apprendre à connaître ton client, le mettre à l'aise, le reconnaitre, ça sa aide pour faire des affaires!
Et puis ne pas perdre de vu la rentabilité d'un client, apprendre à dire non, savoir poser des limites à certains, savoir taper du poing sur la table quand il le faut...
Par contre, toujours rester honnète et respecter ses engagements, c'est sur ce point que les clients nous jugent.
Les clients sont souvent des challands des agences bancaires, soit ils travaillent juste à coté, soit ils habitent pas loin, il faut donc garder en tête que ce qui marche le mieu en général c'est le bouche à oreille pour capter des clients (parrainage), mais c'est aussi ce qui marche le mieu pour en perdre...