< Que faites-vous de votre argent ? | Page 2 | Forum des BTS

Que faites-vous de votre argent ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Adachi
  • Date de début Date de début
J'habite encore chez ma mère donc ca va.
Mais je mets pas beaucoup d'argent de côté mis à part 45¤ sur mon PEL mes frais de déplacements sur mon livret jeune mais c'est fini maintenant. Sinon j'ai des frais comme tout le monde l'essence, l'assurance de la voiture, le forfait téléphone, la mutuelle. Je sais pas comment je vais faire quand j'aurai un appart car j'adore faire plaisir à ma famille, mes amies/s surtout pour les anniversaires, chez moi c'est &quot;quand on aime on ne compte pas&quot; :wub

Je suis un peu comme toi Savélina j'aime bien faire des cadeaux mais bon maintenant je compte je compte même tellement bien que j'arrive plus à m'en sortir et je suis pas unr grosse dépensière ....

Titia63 link=topic=31317.msg302580#msg302580 date=1152097863 a dit:
Ben t'as de la chance, moi je vis chez mes parents, je sais pas comment je me démmerde mais depuis peut etre 1 ou 2ans, j'arrive plus du tout a économiser!! Enfin faut dire que prète tous les 4 matins de l'argent a des membres de ma famille, donc je peux pas gérer leur argent et le mien! Et puis les mois ou il m'en reste un peu, ben c'est toujours les mois ou j'ai une grosse fiesta de prévue! Mais bon faut le dire, je ne dépense pas sans compter ou presque! Pourtant je m'achète pas grand chose j'ai l'impression!! quand je vais prendre mon appart ça va me faire tout drole!
Deja je vais arreter de fumer pour économiser! Rooooooo!
Y'a pas un sujet la dessus tiens?  :chessy:

tu sais je touche 955 ¤ par mois et j'économise pour m'acheter une voiture (peut ete neuve) d'ici octobre.
pour moi l'argent facilite la vie, moins de souci.
l'argent contribue fortement au bonheur mais pas autant que l'amour! :wub

mary link=topic=31317.msg303357#msg303357 date=1152121774 a dit:
tu sais je touche 955 ¤ par mois et j'économise pour m'acheter une voiture (peut ete neuve) d'ici octobre.
pour moi l'argent facilite la vie, moins de souci.
l'argent contribue fortement au bonheur mais pas autant que l'amour! :wub

Moi je touche 715 ¤ et franchement j'arrive vraiment pas a économiser! pourtant je sais que je pourrais car pdt plusieurs mois je sortais environ 250¤ pour rembourser un truc et maintenant que j'ai plus a y rembourser, a la fin du mois j'ai a peine 50 ¤!! Pfff :tickedoff:

benen fait comme beaucoup d'entre nous je gagne pas bcp en alternance, dans les 700¤ aussi
donc effectivement économiser c'est compliqué
ca fait un an que je mets 20¤ sur un autre compte ts les mois et j'y touche pas
mais bon c'est pas une super fortune! !!
sinon je dépense pour ce qui est obligatoire : loyer, facture, bouffe
fringu quand c'est obligé quoi !!!
et après ca part super vite !!! c'est affreux !!! je veux gagner au loto

Les 3/4 de mon salaire passe dans le loyer + les autres frais (edf , télécoms etc ....) le peu restant est mis de coté pour les jours difficiles (c à dire quasi tous les jours de l'année). Mais je dois reconnaitre que depense mal mon argent car ca me prend la tete de le gerer ...j'aimerai le gerer mieux et alors je l'utiliserai pour voyager je pense .

Et bien comme beaucoup de monde appart, mobile, Internet... Voiture aussi mais elle ne me sert pas actuellement.
Pas mal de restos et de sorties, des vetements aussi, je me fais plaisir sans trop compter et j economise tous les mois donc pour le moment j'ai pas trop a me plaindre...

Moi je paye mes factures, je fais mes courses en achetant ce dont j'ai envie, je fais le plein de la voiture qui a beaucoup soif et quand je bouge le weekend, je regarde pas forcément trop à la dépense.
Et tant qu'il reste de l'argent sur le compte, tout va bien, et quand y'en a de trop, je transfère ailleurs.

Avec mon argent, je paie mes factures...

Ensuite, je fais plaisir aux personnes qui m'entourent... :blush:

Et s'il reste un peu de sous, je me fais plaisir à moi... :wub

pour le moment j'habite encore chez mes parents donc mon argent part seulement en :

essence 98
resto - bars
clopes.
et parfois : cd, bouquins.

Diesel, assurances, factures diverses, clopes (ouh la vilaine :embarassed:), p'tits plaisirs pour ceux que j'aime, et quelques p'tits plaisirs pour moi aussi... :happy:

Ben alors moi je fais n'importe quoi avec mon argent.... :wacko:

Chaque mois, je le dépense en clope, sorties, internet (c'est moi qui le paye), téléphone, et puis j'ai deux-trois petites créances ( :tickedoff:) ce qui fait qu'a la fin du mois, je suis en négatif!!!! J'arrive pas à gérer et puis là je n'ai plus de boulot (c'était un boulot étudiant), c'est la galèreeeeeeeeeee

Quand je relativise, je me dis que je suis jeune et je peux me permettre de faire ce genre d'erreurs maintenant...

Mais il faut absolument que je me contrôle, quand ma carte bleue ne passe plus, c'est le chéquier que j'utilise....

N'importe quoi :pascompris;

FaFa link=topic=31317.msg308238#msg308238 date=1152450323 a dit:
Mais il faut absolument que je me contrôle, quand ma carte bleue ne passe plus, c'est le chéquier que j'utilise....
Y'a pas mieux pour être interdit bancaire.

Cybervince link=topic=31317.msg308340#msg308340 date=1152456944 a dit:
Y'a pas mieux pour être interdit bancaire.

Jamais été pourtant
J'ai, comme tous, un plafond de découvert autorisé qui n'est heureusement pas atteint

Et bah moi je n'ai pas d'argent car je ne travaille ! Je vais rentrer en bts vpt en septembre! Mais je fais des petits boulots comme le baby sitting alors avec l'argent que je gagne je l'economise pour pouvoir les depenser plus tard en faisant des cadeaux par exemple!! Je ne l'utilise tres rarement quand je sors car il y a toujours les pass gratuits pour rentrer en boite ou les bonnes combines!!! lol
Sinon pour les fringues, le portable ou autre se sont mes parents qui me les payent!!!

FaFa link=topic=31317.msg308343#msg308343 date=1152457205 a dit:
Jamais été pourtant
J'ai, comme tous, un plafond de découvert autorisé qui n'est heureusement pas atteint
Ben quand c'est des petites sommes ca va. Par contre faire un chèque sans provision, c'est source de problèmes.

Cybervince link=topic=31317.msg308726#msg308726 date=1152481730 a dit:
Ben quand c'est des petites sommes ca va. Par contre faire un chèque sans provision, c'est source de problèmes.
ça c'est sur..mais malheureusement on est beaucou p à le faire je crois.. :tickedoff:

Retour