< Que faites-vous de votre argent ? | Page 8 | Forum des BTS

Que faites-vous de votre argent ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Adachi
  • Date de début Date de début
Smitty link=topic=31317.msg301702#msg301702 date=1152038775 a dit:
moi je le dépense dans des voyages :). Et pour mes sorties entre potes :happy:

Moi pareil... J'aurai jamais les moyens d'acheter un appart', j'ai déjà une voiture, et je peux mourir demain... Alors je profite: voyages, Guatemala-Mexique pour le dernier, je recommande !!!, et 10 jours à Prague cet été si tout se passe bien... Et le reste, fringues, bouquins, clopes (gros budget ça !!!!) et bonnes bouffes avec les amis. Have fun !!!

:chessy: oula..mon argent est dépensé dans les fringues, les soins de corp, sorties potes, voyages..et vie étudiantes (livres, etc..)

Athena59 link=topic=31317.msg532558#msg532558 date=1174135548 a dit:
De toute façon, tous les prix ont augmenté, c'est affolant et apparemment il semble de plus en plus difficile de vivre correctement, même avec un bon salaire  :wacko:

Je confirme athena59, c'est très difficil, car à nous 2 on gagne plus cher qu'avant et on sent sors un peu mieu, mais c'est toujours difficle...

Zulzig link=topic=31317.msg532602#msg532602 date=1174138942 a dit:
:chessy: oula..mon argent est dépensé dans les fringues, les soins de corp, sorties potes, voyages..et vie étudiantes (livres, etc..)

c'est que tu as les moyens ou qu'une personne subvient a tes besoins

moi mes sous passent dans :
- loyer
- charges
- voiture et portable
- nourriture
- salle de sport
- bouquins et autres truc pour la fac (pour ca c chiant les filière litéraire car les bouquins, c'est pas donné!)

s'il reste des sous je met de coté pour les cadeaux de noel
s'il reste encore plus de sous : ciné (quoique même quand c juste on y va on est des fanas) restau, vêtements (c'est hors de prix! bouhhh )

quand on a pas d'enfant je pense que l'on s'en sors facilement si les deux membres du couples gagnent le smic ! pour l'instant nous on gagne un smic ... à deux, et ca va ! (merci les APL !)

o0marion0o link=topic=31317.msg532976#msg532976 date=1174170491 a dit:
quand on a pas d'enfant je pense que l'on s'en sors facilement si les deux membres du couples gagnent le smic ! pour l'instant nous on gagne un smic ... à deux, et ca va ! (merci les APL !)

mdr en me relisant ca m'a un peu fait penser au groupe de discussion :
'Bonjour, moi c'est Jean -Louis, j'ai arreté de fumé depuis une semaine, et ca va' lol

Alors moi dans l'ordre mon argent passe dans :
-loyer
-assurance voiture + essence
-charges gaz/électricité
-portable
-internet
-clopes (pour réduire les frais, je fume du tabac à rouler)
-carte printemps (une vraie arnaque, mais seule solution pour profiter des soldes)
-esthéticienne
-bouffe
Et puis après il ne me reste plus rien..Donc les sorties, c'est souvent chez les amis..Dur dur

barbyturixx link=topic=31317.msg533184#msg533184 date=1174219580 a dit:
Alors moi dans l'ordre mon argent passe dans :
-bouffe
Je suis un peu choqué de voir que la bouffe vient en dernier lieu après l'esthéticienne.
Moi la bouffe c'est en tout premier :laugh:

Disons que dans la liste, le budget esthéticienne apparait avant car j'ai un abonnement de 9,15¤ qui est prélevé en debut de mois sur mon compte mais en réalité ce budget est moindre que celui de la bouffe :
esthéticienne = 20¤ par mois
bouffe = 120¤ par mois

Sachant que j'ai un salaire de 600¤ et que la moitié des courses, je les paie avec des tickets resto..
Je conserve malgré tout mon budget esthéticienne car j'ai horreur de m'épiler au rasoir..alors j'vous choque toujours ?

barbyturixx link=topic=31317.msg533224#msg533224 date=1174222826 a dit:
Je conserve malgré tout mon budget esthéticienne car j'ai horreur de m'épiler au rasoir..alors j'vous choque toujours ?
Ben une fois éclairci c'est déjà mieux.
N'empêche va falloir que je contrôle la qualité de l'épilation pour m'assurer que ca vale bien le coup

barbyturixx link=topic=31317.msg533224#msg533224 date=1174222826 a dit:
Disons que dans la liste, le budget esthéticienne apparait avant  car j'ai un abonnement de 9,15¤ qui est prélevé en debut de mois sur mon compte mais en réalité ce budget est moindre que celui de la bouffe :
esthéticienne = 20¤ par mois
bouffe = 120¤ par mois

Sachant que j'ai un salaire de 600¤ et que la moitié des courses, je les paie avec des tickets resto..

Non une très grosse partie est consacré à ça pour moi aussi sauf que moi c'est pas chez l'esthéticienne, je ne suis pas adepte de bouffe et de plat donc ça va !

Ah j'ai oublié l'assurance de l'appart + l'abonnement salle de sport mais cette année, j'ai tout réglé en une fois sinon, mon budget mensuel aurait explosé !

angel_ales link=topic=31317.msg532949#msg532949 date=1174168923 a dit:
c'est que tu as les moyens ou qu'une personne subvient a tes besoins

Mes parents subviennent à mes besoins, en plus je travail en même temps que mon bts  :biggrin:
je l'ais préciser dans un autre sujet  :excl:

Moi mon salaire me sert à
- rembourser crédit appart
- charge de copropriété
- nourriture
- internet
- essence + assurance voiture
- fringues + plaisirs (pour l'appart, resto ou autre) de temps en temps
- mettre de coté pour impots (taxe fonciere + habitation + revenus) et les coups durs ou l'assurance habitation ou du crédit qui tombent 1 fois par an ...
Voila ...

Moi mon argent me sert:
- fringues (jpeux mettre facile 100 euros pour un pantalon ou un pull, j'aime bien la bonne qualité)
- Soin des cheveux et de la peau
- et course une fois par mois pour aider mes parents (environ 150 euros)
- et gasoil (60 euros par mois environ)
ensuite tout se qui conserne l'assurance de la voiture et mon abonnement au sport c'est mes parents qui payent car je deteste les prélevements, meme mon portable j'en suis encore au carte rechargeable pour pas avoir de prélévement.

Sams link=topic=31317.msg535492#msg535492 date=1174423733 a dit:
Moi mon argent me sert:
- fringues (jpeux mettre facile 100 euros pour un pantalon ou un pull, j'aime bien la bonne qualité)
- Soin des cheveux et de la peau
- et course une fois par mois pour aider mes parents (environ 150 euros)
- et gasoil (60 euros par mois environ)
ensuite tout se qui conserne l'assurance de la voiture et mon abonnement au sport c'est mes parents qui payent car je deteste les prélevements, meme mon portable j'en suis encore au carte rechargeable pour pas avoir de prélévement.

Sont sympa tes parents de te payer ca jusque parce que tu n'aimes pas les prélèvements :invis:

Retour