< Que faites-vous de votre argent ? | Page 9 | Forum des BTS

Que faites-vous de votre argent ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Adachi
  • Date de début Date de début
je paie mon essence entre 20 et 30 euro par mois
mes plats pour quand je mange à mon école Bof j'ai pas vraiment compté
Ma plus grosse dépense : vetement et produit beauté lol
J'achète pas enormement de vetement , mais je me fait plaisir avec des choses plutot joli, pour l'achat compulsif il y a totu de même babou, sinon champoing soin creme, brosse, etc j'adore les cremes lol
Puis la machine a boisson de mon école me prend pas mal au final. entre 2 et 4 euros pa semaines ...

liloone link=topic=31317.msg535501#msg535501 date=1174424021 a dit:
Sont sympa tes parents de te payer ca jusque parce que tu n'aimes pas les prélèvements  :invis:

:biggrin:, oui c'est vrai c'est cool de leur part, mais en même temps moi j'ai pas demander à venir au monde! :biggrin: non je rigole, mais je sais que je leur serais reconaissante de tout ça c'est clair.

Pour ma part je n'ai pas encore de loyer à payer puis ce que je suis toujours au sein du cocon familial!
Donc ma paye me sert à :

- Depuis peu à payer ma mutuelle
- Portable (recharge sfr)
- Sortie week end (restau, ticket ciné par le ce, bar, billard, bowling ...)
- Faire des cadeaux
- Shopping (vêtements, accessoires ...), dernièrement ce fût une paire d'escarpins Jonak et une jupe Morgan
- et mon dernier groooos cadeau fût acheté hier soir et il s'agit d'un macbook!! Pour le coup je ne m'achète plus rien du mois lol

ilo92 link=topic=31317.msg535858#msg535858 date=1174476430 a dit:
et mon dernier groooos cadeau fût acheté hier soir et il s'agit d'un macbook!! Pour le coup je ne m'achète plus rien du mois lol
Bon choix ^^

ben moi heureusement que je vais retravailler (après ma formation) parce que voilà l'argent ça part vite.

si j'oublie rien dans ce que je fais de mon argent tous les mois:
- loyer : 150 euros (merci les APL, ça aide bien)
- électricité : 95 euros
- essence : 200 euros, l'assurance ma mère me la paye pour l'instant et je rembourse petit à petit ma mère pour la voiture
- téléphone portable : 45 - 50 euros
- Internet : 35 euros
- les courses j'en paye une partie, ma mère m'aide parfois à remplir mon frigo (ce ne sera plus le cas dès que je serai vraiment en contrat de travail)
- sorties et vêtements, enfin quand même j'aime me faire quelques achats plaisirs.

voilà je pense que j'ai rien oublié.

Pour détailler (si je n'oublie rien non plus):
-460 euros de loyer (pas d'APL, la misère)
-550 euros de nourrice
-200 euros de gazoil
-30 euros france telecom
-50 euros internet
-100 euros de tel portable (2 abonnements, le mien et celui de mon homme)
-33 euros d'impôts
-100 euros de créd voiture
-93 euros d'assurance
- au moins 250 euros de nourriture (on est 3)
-60 euros de remboursement d'une réserve d'argent qui m'a enterré

sans compter les imprévu, mais je crois avoir fait le tour, et le résultat fait mal!!!

bibou27 link=topic=31317.msg536573#msg536573 date=1174504337 a dit:
Pour détailler (si je n'oublie rien non plus):
-460 euros de loyer (pas d'APL, la misère)
-550 euros de nourrice
-200 euros de gazoil
-30 euros france telecom
-50 euros internet
-100 euros de tel portable (2 abonnements, le mien et celui de mon homme)
-33 euros d'impôts
-100 euros de créd voiture
-93 euros d'assurance
- au moins 250 euros de nourriture (on est 3)
-60 euros de remboursement d'une réserve d'argent qui m'a enterré

sans compter les imprévu, mais je crois avoir fait le tour, et le résultat fait mal!!!
j'imagine, mais bon vous êtes deux actifs ?

Je viens de faire le récap pour février :
*Resto + Courses : 370¤
*FT : 15¤
*Internet : 30¤
*Banque : 4.61¤
*Téléphone : 23¤
*Trésor Public : 127¤
*Essence + Péage : 110¤ (dont un plein effectué pour un déplacement professionnel qui m'a été remboursé à 0.56¤ le km)
*Assurance Auto : Je paye en 2 fois et rien ce mois-ci :smile:
*Loyer : 265¤
*Retraits en espèces pour dépenses diverses : 70¤
*Achat d'une souris (pour PC) : 57,74¤ (j'avais encore 18¤ de bons d'achat :chessy:)
Pas d'autres dépenses à mon souvenir. Pas de crédits ou autres frais à rajouter, enfin je crois.

Cybervince link=topic=31317.msg536635#msg536635 date=1174506992 a dit:
Je viens de faire le récap pour février :
*Resto + Courses : 370¤
*FT : 15¤
*Internet : 30¤
*Banque : 4.61¤
*Téléphone : 23¤
*Trésor Public : 127¤
*Essence + Péage : 110¤ (dont un plein effectué pour un déplacement professionnel qui m'a été remboursé à 0.56¤ le km)
*Assurance Auto : Je paye en 2 fois et rien ce mois-ci  :smile:
*Loyer : 265¤
*Retraits en espèces pour dépenses diverses : 70¤
*Achat d'une souris (pour PC) : 57,74¤ (j'avais encore 18¤ de bons d'achat  :chessy:)
Pas d'autres dépenses à mon souvenir. Pas de crédits ou autres frais à rajouter, enfin je crois.

C'est une souris de luxe ton truc :laugh:

liloone link=topic=31317.msg536637#msg536637 date=1174507081 a dit:
C'est une souris de luxe ton truc :laugh:
Wai, c'est un machin de compétition avec 2 roulettes multidirectionnelles. Même que la molette du dessus y'a un moteur dedans qui lui permet de continuer à tourner pendant plusieurs secondes histoire de scroller les longs documents.
Bref, recentrons :knuppel:

c'est le topic deprime dis donc quand tu penses a ce que tu depenses...je prefere meme pas y penser... :beuh:

Bon aller juste pour me faire du mal

essence : 30 ¤ vive le diesel
medecin : 120¤
telephone : 55 ¤
internet : 30 ¤
banque : 4¤
courses : 100 - 150 ¤ environ
resto : 50 - 60 ¤
cadeaux : 50¤

de temps en temps :
Billets d'avion ou de train pour voir le copain 100 ¤
reparation voiture 200¤
Preter de l'argent : 50-100 ¤

Piouu ca en fait de l'argent depensé surtout avec une tite paie de misere et une tite bourse enfin c'est deja ca et je suis sure que j'oublie des trucs

Zulzig link=topic=31317.msg536585#msg536585 date=1174504851 a dit:
j'imagine, mais bon vous êtes deux actifs ?

Oui moi en apprentissage et lui en CDD, mais les fin de mois sont tout de même très difficile, là par exemple, vivement la paie!!!

bibou27 link=topic=31317.msg536658#msg536658 date=1174507626 a dit:
Oui moi en apprentissage et lui en CDD, mais les fin de mois sont tout de même très difficile, là par exemple, vivement la paie!!!
je comprend, celas me permet de voir que la vie est quand même chere et que j'ai de la chance que mes parents subviennent à mes besoins d'étudiant

aller je vais le faire kan meme

Pret voiture : 100 euros
Assurance : 90 euros
Loyer - aPL :280 euros
bouffe : 100 / 150 euros (mon copain m'aide un peu, bah oué il mange bcp hein :happy:)
imagin'r : 54 euros
mutuelle : 30 euros
internet : 30 euros
France télécom : 15 euros
Portable : 45 euros
Gasoil : 40 euros
epargne : 50 euros
EDF : 25 euros
Self Boulot : 30 euros
+ qq bricole style retrait etc ....

meme pas de sortie :mellow:

Zulzig link=topic=31317.msg536668#msg536668 date=1174507939 a dit:
je comprend, celas me permet de voir que la vie est quand même chere et que j'ai de la chance que mes parents subviennent à mes besoins d'étudiant

C'est clair, franchement à tous ceux qui sont chez leurs parents, il faut en profiter un max et surtout placer, placer, placer de l'argent car après c'est vraiment dur.

Faut vraiment aimer les patates et les pâtes!! lol

bibou27 link=topic=31317.msg536686#msg536686 date=1174508478 a dit:
C'est clair, franchement à tous ceux qui sont chez leurs parents, il faut en profiter un max et surtout placer, placer, placer de l'argent car après c'est vraiment dur.
Faut vraiment aimer les patates et les pâtes!! lol

C'est clair, je suis bien contente d'avoir de l'argent de coté pour m'en sortir tous les mois !

moi a chaque petites vacances je gonfle mon contrat, pour pouvoir epargner a la fin du mois, me tarde les grandes vacances de gagner 600 ¤ en plus et mettre tout ca de coté

Retour